samedi 31 décembre 2011

Mes lectures 2011

Quelques unes de mes lectures de l'année 2011.
 
"Le premier amour" de Véronique Olmi
J'ai lu ce livre en 4 jours à peine. J'ai beaucoup aimé malgré beaucoup d'incohérences voire meme d'invraisemblances ! Une belle histoire sentimentale. Peut-on tout remettre en question pour un 1er amour perdu ? On peut facilement s'identifier à ce personnage féminin en pleine mise au point, qui quitte tout pour partir sur la trace de ses souvenirs... Un livre agréable à lire. - Coup de coeur -
 
La vie d'une autre de Frédéirique Deghelt
J'ai beaucoup aimé l'ecriture et l'histoire, cette femme sans memoire de 12 ans de vie commune, qui essaye de retrouver le pourquoi du comment de sa perte de memoire... Original, j'ai eu plaisir à lire ce livre.
 
"Givrée" d'Alain monnier
"Marie Boyer n'est pas givrée. Ce n'est pas de sa faute si elle se retrouve un beau jour avec des dizaines et des dizaines de frigos chez elle ! "
Un livre en decalé qui met l'accent sur notre société de consommation, la quete de l'amour, de la reconnaissance... Cela se lit super bien, l'auteur nous interpellant, faisant des pauses et reprenant le recit !  - Coup de coeur -
 

"Lorsque j'étais une oeuvre d'art" de Eric-Emmanuel Shmitt
En 2 jours j'en ai lu les 2/3, c'est en effet passionnant.. quand on le commence, on a hate de connaitre la suite.. Un livre unique, dérangeant... Sur les apparences, ce qu'on est , ce qu'on pense etre, et ce que les autres voit de nous... Sur la difficulté de s'aimer comment l'on est, le besoin de reconnaissance... L'identité ! - merci Mylou :) - Coup de coeur -

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire