vendredi 20 avril 2012

BD : Rural !

J'avais envie de vous parler de cette bande déssinée achetée il y a déjà pas mal de mois...

Ecolo moi ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ...
Je suis citoyenne du monde, habitante de la planète Terre, respectueuse de l'environnement... J'essaye en tout cas, je suis consciente que le genre humain gâche tout, se croyant au dessus de la nature !


Voici un album reportage d’Etienne Davodeau sur Etienne, Jean-Claude et Olivier, trois agriculteurs qu’il a suivi pendant environ un an.

L'histoire vraie :
C'est l'histoire d'un coin tranquille à la campagne. Un couple achève d'y retaper une vieille bâtisse devenue en dix ans de travaux une agréable maison. Un peu plus loin, trois jeunes paysans, convaincus qu'une autre agriculture est possible, tentent le pari du bio. Tout va bien, jusqu'au jour où la nouvelle tombe : le tracé d'une future autoroute passe ici-même. Durant une année entière, Étienne Davodeau a suvi ces gens crayon en main, a mené son enquête sur les origines de cette décision absurde et ses répercussions dramatiques sur la vie d'une région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire