samedi 30 mai 2009

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu

TitreLa mécanique du coeur
Auteur : Mathias Malzieu   
Nombre de pages : 155
Éditeur : Éditions J'ai lu
Date de parution : NC
Genre :  Fantastique, Conte
Dans ma bibliothèque : oui
Date de lecture : NC
Note de Sybelline : 10/10

 
L'histoire

Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.


 L'avis de Sybelline

Joli conte envoûtant, ôde à l'amour, parlant de passion amoureuse, d'amour maternel. 

Facile à lire, un univers particulier... Univers à la Tim Burton... 
Enfantin et féerique...

C'est le genre de livre où vous avez envie que cela ne finisse pas, où à la fin vous aimeriez que le livre ne soit pas deja fini... 

Pour le lire encore et encore.

Des personnages attachants..Je me suis attachée à Little Jack, Madeleine, Miss Acacias, Monsieur Melies...


 


L'avis de nos blogs partenaires :
D'autres avis :

1 commentaire:

  1. j'ai adoré ce livre aussi. je l'ai lu après avoir lu 'le plus petit baiser jamais recensé' j'adore son style déjanté et envoutant

    RépondreSupprimer