lundi 11 juin 2012

Auteurs : Richard Bessière, Maurice Limat

J'avais envie de vous parler de ces auteurs, ils sont importants pour moi, j'ai lu et aimé leurs romans de SF Anticipation que j'ai lu très jeune. 
Romans d'anticipation, Editions Fleuve Noir

Mon père, grand lecteur lorsqu'il était jeune, possédait des romans d'anticipation, éditions Fleuve Noir, rangés dans des caisses entreprosées au grenier... avec mon frère, on avait nos auteurs favoris : Richard Bessière et Maurice Limat, on se battait pour les trouver et les lire avant l'autre.

MAURICE LIMAT
1914-2002
Ecrivain français de SF, de policiers et d'espionnage.

RICHARD BESSIERE
1927-2011
Ecrivain frnçais de Sf , de romans d'espionnage, esothérique et historique.
Richard Bessière est un écrivain anti-machiste, un sage qui se révolte contre les abus de
 toutes sortes et toutes les idées qui peuvent porter atteinte à l'espèce humaine et son avenir.

"1973... et la suite" de Richard Bessière
Anticipation n°555 (FLEUVE NOIR)
Edition de 1973 (année de ma naissance... lol)
Lorsque Jean Durand accepte, en 1973, d'effectuer un voyage qui va le conduire en 2073, il ne se doute évidemment pas de ce qui l'attend. En effet, depuis cent ans, la civilisation a dû faire de sérieux pas en avant. Eh bien non, le progrès s'est révélé néfaste. Les humains vivent parqués, de part et d'autre d'un gigantesque mur qui sépare l'Est de l'Ouest, et cent milliards d'individus se trouvent de chaque côté de ce mur. Aucun contact n'est possible, et cependant, notre héros va percer le mystère. II va trouver de l'autre côté du mur une vie absolument différente de ce que l'on pense généralement. Mais le progrès est là, toujours là, impitoyablement là. Et, bien sûr, si tout rentre finalement dans l'ordre, ce n'est peut-être pas pour bien longtemps...
Ce petit livre m'avait à l'époque beaucoup fait rire :) avec les "chatouillettes' si je me souviens bien. Pleins de trucs loufoques dans ce petit livre qui se lit très vite.

Je me souviens aussi d'un roman SF Fleuve noir où un homme se retrouvait dans un monde parallele, je me souviens de sa ceinture qui lui permettait de voler (ah ça m'a fait réver cela) , dans ce monde parallèle le temps passait + vite, il ne fallait pas qu'il y reste longtemps car sinon il se retrouverait vieillard à son retour. Il arrivait sur un quai fait d'un metal froid et il y a avait une ville avec personne, les gens avaient fui..
Arg je ne me souviens plus ni du titre, ni de l'auteur. Il faut dire qu'il y a longtemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire