samedi 23 juin 2012

Dans ma "wishlist" ? (1)

Rendez-vous crée par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
Tous les samedis : on prend un livre de notre wishlist et on explique pourquoi il nous fait tellement envie.

Aujourd'hui, je vous parle de...

200 pages
Charles IX fut de tous nos rois de France l un des plus calamiteux.
A 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint Barthélemy qui épouvanta l Europe entière. Abasourdi par l énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les salles du Louvre, fabriquant de la fausse monnaie pour remplir les caisses désespérément vides du royaume, il accumula les initiatives désastreuses.
Transpirant le sang par tous les pores de son pauvre corps décharné, Charles IX mourut à 23 ans, haï de tous.
Pourtant, il avait un bon fond.

Cela fait des mois que je passe en librairie et qu'il me tente...

Pourquoi ?

J'aime beaucoup le style d'éciture de Jean Teulé et le thème historique de ce livre me plait énormément.
La couverture du livre attire forcément le regard aussi :)

Rhaaa bientot dans ma blibliothèque lorsque j'aurais + de sousou et vidé un peu + ma PAL :)

Depuis je l'ai lu > Chronique ICI

2 commentaires:

  1. il est dans ma PaL depuis sa sortie (en poche) et il faut absolument que je trouve le temps de le lire
    Teulé c'est le meilleur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas encore acheté mais hate... des que possible !

      Supprimer