samedi 21 juillet 2012

Dans ma "whishlist" ? (4)

Rendez-vous crée par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
Tous les samedis : on prend un livre de notre wishlist et on explique pourquoi il nous fait tellement envie.

Je vous parle aujourd'hui de :



L'histoire :
Quand Emmi, jeune trentenaire mariée, se trompe d'adresse mail en espérant résilier son abonnement à un magazine, elle ne songe pas un instant que cette malheureuse faute de frappe va l'entraîner là où elle n'aurait jamais imaginé aller. Pour Léo, le destinataire malencontreux de ce mail, c'est pareil. Qui est cette Emmi, adepte des envois groupés et des formules toutes faites ? Bientôt, ces deux étrangers vont s'écrire. Une fois par semaine. Deux fois. Tous les jours. Plusieurs fois par jour. Des envois frénétiques. Mais pour se dire quoi ? Rien, tout, n'importe quoi. Pour se découvrir, s'apprendre, se connaître. De tentatives de rencontre avortées en rendez-vous nocturnes sur la toile, Emmi et Léo vont devenir accros. Sans jamais se voir, préférant s'imaginer. En tombant peu à peu amoureux, sans s'en rendre compte, tout en douceur, passionnément...


Pourquoi il me fait envie ?
Le titre m'intrigue... j'ai lu pleins de choses sur le net qui me fait envie de le lire, même si je ne suis pas adepte des correspondances, quoi que, peut être que je commence à aimer :)  Cette histoire moderne m'intéresse. Voilà, j'aimerai le lire, cela tombe bien, ce livre devrait arriver en octobre 2012 chez moi... J'attends un livre voyageur !

Depuis j'ai lu ce livre, voici mon avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire