samedi 14 juillet 2012

Dans ma "Whislist" ? (3)

Rendez-vous crée par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
Tous les samedis : on prend un livre de notre wishlist et on explique pourquoi il nous fait tellement envie.

Aujourd'hui, je vous parle de...
de Mathias Malzieu

Ce livre est dans ma bibliothèque
Lu en octobre 2013 > MON AVIS

Histoire :
Tom Cloudman est un cascadeur qui rend ses acrobaties involontairement comiques par sa maladresse. Ses performances clownesques le propulsent au sommet de la gloire, jusqu'à ce que, soigné pour une de ses innombrables fractures, on ne lui découvre une maladie incurable. Lors d'un long séjour hospitalier, il croise une créature mi-femme, mi-oiseau, qui lui propose un pacte insolite.

Pourquoi  il me fait envie ?

C'est le 3e roman de Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos et compagnon d'Olivia Ruiz. J'ai lu pour ma part ses 2 romans précédents et j'ai beaucoup aimé !  "la mécanique du coeur" est sublime. J'aime son monde poétique, fantastique et romantique. Ce roman me tente depuis sa parution. La couverture m'attire aussi. Tres jolie couverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire