lundi 6 août 2012

"Sentiment 26" de Gemma Malley


Lecture en cours !
Editions Michel Lafon
317 pages
Saga The Killables (n°1)


Je remercie eklablog pour ce livre voyageur.


2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?


L'auteure

Après des études de philosophie, Gemma Malley devient journaliste. Elle décide de se consacrer à l'écriture et publie son premier roman, 'La Déclaration', en 2007. Ce premier ouvrage plonge le lecteur en Angleterre, en 2140, à la rencontre d'une jeune adolescente qui a tout oublié de son passé. Gemma Malley nous offre une vision crue des dérives de nos sociétés. Destiné aux jeunes adultes, ce premier roman est d'ores et déjà annoncé comme un succès.




Note de Sybelline
 
7 / 10


C'est la 1ère Dystopie  que je lis, et le 1er roman jeunesse. J'ai aimé, je l'ai lu en même pas 2 jours. C'est pas de la grande littérature coté style, cela se lit très bien et cela m'a happée, je n'ai pas pu m’arrêter de lire, je voulais lire le tout et savoir la fin. Je ne voulais pas lacher les personnages, ne pas les abandonner... tant qu'ils ne sont pas à l'abri.
La couverture est si belle...
Evie, si belle, si jeune, si pure, si naïve, si perdue...
Contrôler les sentiments des humains, tout comme dans le film "Equilibrium" où ils renient l'ancien monde et condamnent tout sentiment, en plus il est question de "prêtres" ! 
Le trio amoureux 2 frères qui aiment la même fille m'a fait pensé au DA "Georgie" :) 
Le coté "je t'aime moi non plus" de Raffy et Evie en victime de "ses" passions, la passion, l'amour impossible... Mouais ! lol !  J’ai dépassé largement l'age de l'adolescence alors ce doit être pour cela lol... J'ai tout de même lu ce livre avec tout la jeunesse que j'ai en moi, les personnages m'ont touchée !
Lucas est un personnage bien plus intéressant, en fait c'est lui le héros, c'est l'homme de l'ombre, celui qui agit en secret. Les amants maudits, centre de l'histoire sont jeunes et "fous"... C'est eux l'action !


Lecture agréable et prenante.

Je lirais la suite avec plaisir...
Il semblerait qu'il y ait un 2eme tome ?

1 commentaire:

  1. Coucou^^
    Je crois qu’effectivement il y aura un tome 2... J'espère pour bientôt *-*

    RépondreSupprimer