dimanche 2 septembre 2012

Dans ma Mailbox ? (5)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Ce dimanche, grand Bric à Brac sur le Bd Jean Jaurès au Mans et on a acheté quelques livres à petits prix  :


- Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy
Le destin d'une femme à travers les mutations de son temps, les mystères de l'union conjugale, l'électrique confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices... Et l'exceptionnel talent de Douglas Kennedy. Pour ses intellectuels de parents, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale des années soixante-dix, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille. Installée dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir du morne train-train de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit. Trente ans plus tard survient le 11 septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé de Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler...
- Le Chuchoteur de Donato Carrisi
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.

- Les anonymes de R.J. Ellory
Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu'un serial killer est à l'oeuvre. Enquête presque classique pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Embrassez-moi de Katherine Pancol
Angela retrouve à New York Bonnie et Joan, avec qui elles formaient un joyeux trio de copines.
Depuis, Bonnie a épousé un milliardaire, Joan, veuve d’un mort du World Trade Center, s’occupe d’humanitaire et des familles des victimes, et Eileen vit avec Virgile, jeune architecte à la sexualité et au passé imprécis, qui lui porte un amour passionnel, inquiétant et excessif. Elle occupe l’appartement de Bonnie qui va être loué, range les caisses de souvenirs et retrouve un petit magnétophone où s’est inscrite la voix de l’inoubliable Louise Brooks, la star du muet avec qui elle a eu, jusqu’à sa mort, une belle et longue complicité. S’entremêlent alors les destins d’Eileen et de Louise, leurs blessures, leur difficulté à aimer, leur souffrance et leur attente. Eileen s’interroge sur le temps qui passe, sur son propre vieillissement, celui des traits et celui de l’âme, et pleure son amour perdu pour Mathias avec qui elle a vécu une passion absolue dont le souvenir sensuel la hante, depuis qui l’a quittée pour partir à Hollywood. Elle le retrouve, ils s’expliquent et elle décide de tout abandonner pour lui. Mais Virgile a disparu et Mathias est retrouvé mort…
A partir du destin tourmenté de Louise Brooks, que Katherine Pancol a bien connue au soir de sa vie, une histoire d’amour fou, comme elle sait les écrire. Pancol a l’art de rassembler des vies, de croiser des destins et des mondes que tout sépare en apparence, dans un suspense psychologique qui tient le lecteur en haleine jusqu’au dénouement fracassant et inattendu

- Qumran de Éliette Abécassis
Le vol d'un des précieux manuscrits de la mer Morte, découverts en 1947 dans les grottes de Qumran, précipite Ary, jeune juif religieux, fils d'un archéologue israélien, dans une enquête jalonnée de cadavres. De cadavres crucifiés. Ceux des savants ou des prêtres qui ont eu entre les mains un de ces manuscrits... Quels terribles secrets renferment-ils donc, pour être toujours en grande partie soustraits, cinquante ans après, à la connaissance du public et des scientifiques ? Les énigmes qui entourent la vie et la mort de Jésus ont-elles donc des enjeux susceptibles de provoquer ces meurtres atroces ? Avec ce récit érudit et palpitant, dont l'intrigue se joue sur deux mille ans de l'histoire humaine, Eliette Abécassis nous donne - à vingt-sept ans ! - un formidable thriller théologique, que ne renierait sans doute pas Umberto Eco.

Ryben Jésus on line  de H. Aster
Jésus Christ conversant dans un Chat avec des millions d'internautes... C'est l'une des facéties du nouveau jeu vidéo à la mode, «Ryben, Le messager du nouvel Eden», diffusé sur Internet par épisodes, comme un feuilleton... Son incroyable interactivité et son caractère mystique lui valent un succès fulgurant.

A chaque épisode, les internautes abonnés peuvent décoder un chapitre du «manifeste de Ryben» dont le contenu prend une dimension de plus en plus spirituelle. Ryben, le héros virtuel, affirme vouloir ouvrir les yeux du peuple asservi et le conduire vers un nouvel Eden.

Le jeu devient un objet de polémique et s'érige en phénomène de société. Qui se cache derrière l'énigmatique Bryan Vecler, créateur et producteur du jeu ? Quel est son véritable objectif : commercial, politique, religieux ?

Juddy Desmith, journaliste d'investigation au New York Times et son amie Marie Curtis, une charmante française directrice des Opérations au sein de la société qui diffuse le jeu sur le Net, vont mener leur enquête parallèle.

Au fil d'un thriller haletant qui les conduira à la croisée des mondes terrestres, extra-terrestres et virtuels, Marie et Juddy vont découvrir que l'humanité courre un grand danger.
+ 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire