dimanche 7 octobre 2012

"Les Âmes vagabondes" de Stephenie Meyer

Editions JC Lattès
617 pages - Titre ang1ais : Te Host
Genre ; Science fiction

Merci à Latchoutch pour ce livre voyageur.



La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

L'auteur

Stephenie Meyer (née Morgan le 24 décembre 1973) est une romancière américaine. Elle est l'auteur de la Saga du désir interdit (plus connue sous le nom anglais de Twilight), qui raconte la relation d'une humaine Bella Swan et d'un vampire Edward Cullen. Il s'est vendu plus de 100 millions d'exemplaires de Twilight dans 50 pays, et plus de 8,5 millions d'exemplaires uniquement aux États-Unis. Meyer a été classée 49e sur la liste des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine en 2008Meyer est aussi l'auteur du roman de science-fiction pour adultes, Les Âmes vagabondes.

Note de Sybelline
 8
/10
 

Tout d'abord j'adore la couverture, superbe : dans des tons jaune/orange, couleurs chaudes comme la chaleur étouffante du désert... et la symbolique des yeux, dans lesquels on reconnait s'il s'agit d'un humain ou d'une "âme".

Je suis entrée direct dans l'histoire, j'ai lu sur la toile que beaucoup de lecteurs de ce livre avaient du mal dans les premières pages, j'ai eu un peu de mal au 3/4 du livre...

Les humains, ces êtres qui peuvent se montrer si cruels et pourtant tout à la fois être si beaux de par leur amour et compassion...  (cf ce que dit Corben à Leloo dans 'le 5eme Element' > scène finale )...

Dans ce roman, les âmes prennent la place de l'esprit humain en annihilant tout ce qui fait l'humanité : le bien ET le mal. A coté de cela il y a des humains qui se cachent dans des grottes, espérant sauver leurs proches, trouver comment les libérer de ces êtres venus d'ailleurs. 

Et il y a vagabonde (Gaby) qu'on missionne de sonder l'esprit de Mélanie, Mélanie n'est pas comme les autres, elle refuse de disparaitre, elle se battras pour retrouver l'homme qu'elle aime, Gaby peu à peu va apprendre à vivre avec Mélanie dans un même corps.

Le conflit Gaby/Mélanie est intéressant, j'ai aimé l'évolution des liens/relations entre les personnages, les "je t'aime moi non" plus m'ont agacé par contre (comme dans Twilight d'ailleurs)...

L'histoire est bien ficelée, je ne m'attendais pas à ce dénouement.

Ce roman va être adapté au cinéma, sortie prévue : avril 2013.

 A VOIR !
L'affiche est déjà moins
belle que la couverture du livre


Les avis de nos blogs partenaires :
D'autres avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire