dimanche 20 janvier 2013

Alix senator, Tome 1 : Les aigles de sang

48 pages

D'après le personnage de Jacques Martin (Casterman)

Alix désormais cinquantenaire, âge quasi canonique à l’époque romaine, est donc devenu sénateur. Il vit à Rome, avec son fils et celui d’Enak, qu’il a adopté, et siège aux côtés d’Auguste. Lequel lui demande d’enquêter sur de morts étranges qu'il suspecte d'être des meurtres, dont celui de son propre gendre Agrippa...

"un Alix crédible, qui a gagné en maturité ce qu’il a perdu en fougue, les deux ados Titus et Khephren prenant le relais sur ce dernier point, avec l'inconscience et la  témérité que leur confère leur jeunesse (dorée). "

MON AVIS
J'ai beaucoup lu dans ma jeunesse les bd Alix.
J'ai aimé le retrouver Alix... même avec des années en plus :) il a vieilli tout comme moi lol.
Le dessin me fait penser à la série "Muréna", la suite de cette série promet...


INFO
La série originelle "Alix" aujourd’hui animée Michel Lafond (scénariste depuis 2011) et Christophe Simon (dessinateur depuis 2006, après avoir travaillé sur Orion et Lefranc, deux autres créations de Jacques Martin). Un 31e titre, « L’ombre de Sarapis », paru en octobre 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire