lundi 18 février 2013

Retour de mon livre voyageur :)

J'ai oublié de vous en parler...


J'avais fait partir un livre voyageur en mai 2012 via le Club de Lecture (Forum) et il est rentré à sa maison fin janvier 2013. Il est revenu avec tout pleins de jolies cartes et de petits mots des lectrices qui l'ont parcouru.  Merciiii les filles ! Ben oui y a eu que des lectrices :)

Sympa le concept mais ce seras mon 1er et dernier livre voyageur...

POURQUOI ?
Un livre qui voyage s'abime, lorsqu'on le trimballe un peu partout, il peut y avoir des accidents de parcours, certes on doit y faire attention, un livre est un objet spécial... Un livre voyageur s'abime et il faut l'accepter.

A la lecture de certaines choses sur le dit forum, cela n'engage que moi : je ne veux pas rentrer dans un 'fliquage' où l'on demande aux lecteur(trice)s de photographier le livre à chaque réception pour savoir qui a abimé ou pas le livre.... Rhoooo cette idée est inconcevable pour moi, elle va a l'encontre de l'idée de partage !


Le message blog de mon livre voyageur :  ICI


LES CHRONIQUES :

La photo de son retour :


Jolie expérience, merci à toutes.

7 commentaires:

  1. Je te comprends tout à fait. Je n'ai demandé à personne de prendre mes bouquins en photo, car je me suis doutée qu'ils ne reviendraient pas dans le même état... Il y en a qu'un qui me tient à coeur, et j'espère qu'il reviendra tout beau... c'est Le Bébé de Marie Darrieussecq. Bisous et encore merci du prêt.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment, je n'ai lu que 3 livres voyageurs mais quand j'en ai un, j'en prend grand soin (encore plus qu'avec les miens).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bein sur il FAUT en prnedre soin.. mais on n'est pas à l'abri d'un accident !

      Supprimer
  3. J'avais déjà vu ce principe sur un autre blog et je trouve l'idée très séduisante ! Je pense me laisser tenter un de ces jours...!
    Sinon, j'ai découvert ton blog via Facebook et je le trouve très sympa ! Il est déjà tard ce soir, mais je reviendrai sans faute m'y promener plus longuement... demain sûrement !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. oui l'aventure 'livre voyageur' etait sympa.. peut etre j'en referais partir un ....

      Supprimer
    2. mais si j'en fais partir un je le suivrais uniquement via mon blog.

      Supprimer