dimanche 21 avril 2013

Cinéma : "Les âmes vagabondes" Le film

J'ai lu le livre > ma chronique

Avril 2013 >>>> l'adaptation au cinéma :





Film avec un bon rendu, très fidèle au livre, les images sont sublimes et si épurées :
- le désert
- les galeries souterraines...

Les personnages sont tels que je les imaginais :
- superbe Mélanie/Gaby qui est tout de même moins "maltraitée" que dans le livre,
- Diane Kruger en traqueuse, très bien, bien que la traqueuse m'ai parue bien plus cruelle dans le livre !

Quelques passages non mis dans le film :
- les jours d'emprisonnement de Gaby,
- les réactions des humains qui sont bien plus violentes dans le livre.

Je ne sais pas si d'avoir lu le livre enlève de mon jugement critique (conquise d'avance). Peut être....

En tout cas j'ai bien aimé.



Titre VF : Les Âmes Vagabondes
Titre VO : The Host
Avec Saoirse Ronan, Max Irons, Jake Abel, William Hurt, Diane Kruger,...
Réalisé par Andrew Niccol
Genre : Romance, Science-Fiction
Sorti en 2013


5 commentaires:

  1. Il faut que je sorte vite ce livre de ma PAL alors =) Comme ça, je pourrais peut être aller voir le film au ciné ...

    RépondreSupprimer
  2. je suis allez le voir et je doit dire que malgré quelques petites différence ils ont très bien fait l'adaptation, j'ai même verser ma larme comme pour le livre
    * oui je sens trop sensible la fille*

    RépondreSupprimer
  3. il faut absolument que je le lise, livre et film me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas trop aimé ni l'un ni l'autre, comme quoi c'est une question de goûts...

    Ta critique me donne quand même envie de relire le livre, j'aurais peut être une autre opinion sur le film après! :)

    RépondreSupprimer