mercredi 8 mai 2013

DEADLINE, Feed 2 de Mira Grant

 
Heberger image
  Editions Bargelonne
498 pages




Shaun Mason part à la dérive. Il a tout perdu, et l’homme de terrain qui taquinait le mort-vivant au petit déjeuner n’a plus le goût de rien, si ce n’est celui de la vengeance. Lorsqu’une chercheuse rebelle du CCPM lui demande son aide, une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun découvre, effaré, la véritable étendue du complot que sa soeur et lui avaient mis au jour. Les implications à l’échelle médicale autant qu’humaine dépassent tout ce qu’ils avaient imaginé. Le virus n’a jamais frappé au hasard et le temps presse : il lui faut démasquer les responsables dans l’ombre avant qu’un second Jour des Morts balaie les survivants…


Note de Sybelline
 
8/ 10


Merci Allan de Fantastinet pour cette découverte - je n'ai pas lu le tome 1 et en effet je n'ai pas été perdue.


Dans ce monde où un virus mutant transforme les êtres humains - et même les animaux - en zombies, un site d'informations (Blog/forums)  « Après la fin des temps »  essaye de démêler les choses, de comprendre... Shaun, Dave, Alaric, Becks, Mahir, Maggie constituent une équipe de choc : chasseurs de zombies, redacs, blogeurs... témoignent et agissent sur le terrain ou derrière leur ordinateur.

Shaun a perdu sa soeur Georgia dans le tome 1, depuis il est perdu sans elle, même s'il l'entends dans sa tête ou même la voit, la folie n'est pas loin ? Il combattait avant les zombies avec enthousiasme, maintenant il se dépatouille et essaye tant bien que mal de diriger et coordonner tout ce joli monde...

Jusqu'au jour où une scientifique du CCPM arrive chez eux avec des révélations... Ils vont devoir fuir et par la suite se mettre en danger pour protéger et assembler les pièces du puzzle et ainsi comprendre ce qui se cache derrière le jour des morts et quel est le rôle du CCPM, puissante organisation scientifique manipulant le monde.



Feed
Définition du dictionnaire Larousse            : 
 1- Sens général: fournir de la nourriture, nourrir.
2 -Sens technologique: Faire passer des données.

J'ai bien aimé le style de l'auteur, j'avais l'impression d'être dans une série tv. Je n'ai pas l'habitude de ce style littéraire. J'ai beaucoup aimé m'y plonger, ce n'est pas si glauque que cela. ympa les petits paragraphes où les personnages mettent leurs humeurs sous forme d'articles de blog :)  Que de rebondissements tout le long de l'histoire.Les personnages sont tourmentés et attachants.

La fin surprends et donne envie de lire la suite...


Merci au Site Fantastinet


6 commentaires:

  1. C'est dommage de ne pas avoir lu le tome 1 !
    Fais attention au spoil dessus d'ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente bien, vu ce que tu en dis =)
    Mais j'ai déjà tellement de livre dans ma wish list ...

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas trop mon genre de lecture...Les morts vivants, je ne suis pas fan mais, c'est vrai que c'est une série qui a l'air de beaucoup plaire sur la blogo !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ton avis en diagonale vu que je n'ai aps encore lu le 1 qui est dans ma PAL. je suis toujours tentée de l'en sortir

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ! Mais je pense commencer d'abord par le tome 1 ... Histoire de bien suivre ce qu'il se trame ... :)

    RépondreSupprimer