dimanche 16 juin 2013

"Hush, hush" de Becca Fitzpatick

Lecture en cours


Titre du roman : Hush, Hush
Auteur : Becca Fitzpatrick
Nombre de pages : 364
Editeur : 
POCKET (JEUNESSE)
Date de parution : NC

Genre : SF, Jeunesse
Dans ma bibliothèque : non
Prix et lieu d'achat : Emprunt médiathèque
Date de lecture : juin 2013 

Note de Sybelline
5 / 10

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
 
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.




En parcourant la blogosphère il y avait tellement de critiques positives, une couverture magnifique, je me suis donc dis "pourquoi pas ce roman là", allez hop un tit emprunt à la médiathèque.
 
Je suis bien plus habituée aux vampires et sorcières. Alors les anges déchus... je ne capte pas tout encore. 
J'ai trouvé très longue l'attente avant de savoir ce qu'il en retournait, ce que cela voulait dire et impliquait d'être un ange déchu ?!? 
 
J'ai bien aimé les "joutes" entre Patch et Nora... un brin d'humour sympathique. Lecture fluide et agréable. Un inconnu étrange et attirant débarque au lycée - "Twilight" n'est pas loin - Mais j'aime bien aussi. 

Peut-être aurais-je aimé que l'auteur nous donne plus d'indices sur la psychologie de Patch, ce qu'il ressent ou pas... Certes c'est Nora le personnage principaux... Peut-être les autres tome donnent plus d'éléments... je ne sais pas si je lirai les suites, pourquoi pas ? 
 
En conclusion, lecture sympa mais l'histoire ne m'a pas plus emballée que cela.


Les avis de nos blogs partenaires :
D'autres avis :


5 commentaires:

  1. Je te conseille de lire les 3 autres tomes pour avoir les éléments de réponses :)
    xx

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette série et j'espère que tu aimeras plus la suite si tu la lis :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ce tome 1 il y a un moment. Bien que ce fut une lecture agréable sur le moment, avec du recul j'ai trouvé que ce bouquin m'avait peu marqué.. de plus, j'ai vu des avais négatifs pour la suite, du coup pour l'instant cette saga est en suspend ^^

    RépondreSupprimer