samedi 6 juillet 2013

Dans my wishlist (8)

Rendez-vous crée par Book Chick City et repris en français par Chica’s Booksland.
Tous les samedis : on prend un livre de notre wishlist et on explique pourquoi 
il nous fait tellement envie.

Je vous parle aujourd'hui de :

"Vivants" de Isaac marion


Ca parle de quoi ?
R est un zombie. Il n’a pas de nom, aucun souvenir, pas de pouls. Mais il rêve.Dans les ruines d’une ville abandonnée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un monde de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. 
Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.
Pourquoi j'ai envie de lire ce livre ?

J'ai bien aimé lire "Deadline, Feed 2" de Mira Grant, j'ai donc envie de lire un autre livre de zombies et on m'a conseillé celui-ci. J'ai lu par ci par là des chroniques plutot positives sur la blogosphère. L'histoire m'intrigue. il y a eu de plus une adaptation au cinéma cette année : "Warm Bodies".

4 commentaires: