dimanche 14 juillet 2013

In my mailbox (29)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 



>>>  2 petits craquages cette semaine au Point RELAY de ma gare sncf :



On me l'avait prêté (merci Tatiche, je vais pouvoir te le rendre) et j'aime tellement que je l'ai acheté, j'ai la version très colorée, version COLLECTOR 


"Une larme m'a sauvée" :


Transportées aux urgences de l’hôpital de Strasbourg pour un malaise, Angèle Lieby commence à avoir des difficultés à s’exprimer, puis perd connaissance. On la plonge dans un coma artificiel pour l’intuber. Le quatrième jour, elle ne se réveille pas. Or Angèle est consciente et souffre sans pouvoir réagir. Pour le personnel médical, elle est très vite considérée comme morte. Le miracle : une larme. Le 25 juillet, jour de l’anniversaire de son mariage, sa fille aperçoit une larme au coin de son oeil. Elle avertit le personnel médical qui rétorque que c’est impossible. Puis Angèle bouge le petit doigt. Commence alors une longue période de rééducation qui va durer presque un an. Un cas exceptionnel pour la science. La maladie d’Angèle est le syndrome de Bickerstaff. Il peut se déclencher après une infection aussi commune qu’une rhinopharyngite… Son cas est exceptionnel pour la science. Il fait l’objet de présentations dans divers congrès de médecine et de recherches.



>>> Et ce samedi, 2 achats à ma librairie du centre : 10.35 euros les 2 

Le 3ème tome et fin de l'histoire.

Octobre 1493- Quelques mois après avoir de nouveau sauvé la vie du Pape Alexandre VI, plus connu sous le nom de Rodrigo Borgia, d’un complot du prêtre fou Morozzi, Francesca continue de veiller sur la famille Borgia. La situation est loin de s’être arrangée car la guerre avec la France menace toujours et les ennemis du pape se font chaque jour plus nombreux. Ce dernier essaye toujours de se renforcer son alliance avec Leurs Majestés très catholiques, Fernand et Isabelle d’Espagne. 
Pour cela, il a chargé son fils César d’accueillir et divertir l’émissaire espagnol, Don Miguel de Herrera. La cour papale, transportée à Viterbe, est le lieu de tous les dangers car bien des personnes, dont Morozzi, souhaite mettre à bas cette alliance et ainsi provoquer la chute de Borgia. Francesca va donc avoir fort à faire pour protéger le pape alors que des morts mystérieuses se multiplient et qu’elle doit toujours faire face aux cauchemars au sujet de son origine. Sa rencontre avec une religieuse pourrait enfin lui fournir toutes les réponses aux questions qui la hantent depuis si longtemps.

"Charlotte Isabel Hansen"
Jarle Klepp est un étudiant de 24 ans qui prépare une thèse tout en consacrant beaucoup de temps à sa vie de débauche en fin de semaine. Après avoir été forcé à se soumettre à un test ADN par une lettre de la police, il apprend qu'il est le père de Charlotte Isabel, une fillette de sept ans. Ce roman initiatique met en scène leur relation.





+ 4

28 commentaires:

  1. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est très sympa, j'avais bien apprécié ce roman :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Ma sœur a "Une larme m'a sauvée" mais je ne crois pas qu'elle l'ait déjà lu.
    Bonnes lectures avec ces nouveautés dans ta PAL !

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as craqué et que finalement tu l'as acheté... c'est plus que bon signe ;)
    Bonnes lectures ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas mais bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes lectures. Je n'ai pas trop aimé le Jonasson contrairement à de nombreux lecteurs! J'espère qu'il te plaira

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca arrive ! c'est pourtant 'jjouissif' oui on peut dire cela.. j''ai dépassé la moitié du livre :)

      Supprimer
  6. J'aimerai beaucoup découvrir Le vieux ... Ce livre me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. De beaux petits craquages !! J'aimerais beaucoup lire la série Francesca !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite de très bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  9. De belles acquisitions ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  10. Une larme m'a sauvé vient d'atterrir dans ma Wish List ... MErci, il a l'air top

    RépondreSupprimer