dimanche 21 juillet 2013

In my mailbox (30)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 


Un emprunt à la médiathèque :


451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.

17 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne connais pas du tout le livre que tu as emprunté mais ça m'a l'air pas mal du tout.
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce livre, mais je te souhaite une bonne lecture =)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du tout mais bonne lecture avec cet ouvrage !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre que je souhaite découvrir. J'ai vu qu'il était également dispo à ma médiathèque.
    Du coup, je vais attendre ton avis dessus ^^
    Bon dimanche et bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas mais il plaît à beaucoup de monde
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas non plus ce livre , bonne lecture et fin de dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii en plus je l'ai pris un peu au hasard ce livre !

      Supprimer
  7. j'ai déjà entendu parler de ce livre qui est un vrai succès par contre je ne l'ai pas encore lu ^^
    une belle lecture à toi !!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas ce livre mais bonne lecture ^^

    RépondreSupprimer
  9. C'est un classique que je n'ai jamais lu! Grosse erreur je pense qu'il est super! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer