mercredi 3 juillet 2013

"Sérum" Saison 1 - Episode 1 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza


Titre du roman : Sérum (Saison 1, épidose 1)
Auteur :  Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Nombre de pages : 
182
Editeur : 
J'ai Lu
Date de parution : NC

Genre : Policier
Dans ma bibliothèque : oui
Prix et lieu d'achat : NC
Date de lecture : juillet 2013
  
Note de Sybelline
 
7 / 10
1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE  
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE 
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM 
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ? 
" Sérum n'est pas un roman comme les autres. Avant tout, il s'agit d'un roman-série, à savoir que l'histoire que nous allons vous raconter est divisée en plusieurs saisons de six épisodes chacune."


J'ai découvert cette série grâce au blog "I Fo Lire"de Mylou qui aime beaucoup et je la comprends. C'est construit comme une série tv, avec des saisons et des épisodes... Il se lit très rapidement.  
Euh je me dis que si je lis toute la série à raison de 6 à 7 euros le livre, c'est une ruine !

 

On se laisse happé par l'histoire. De l'humour, du suspens, de l'émotion... Du sexe ? (pas encore mais y a de la séduction... lol) Quelle intrigue... Les chapitres se chevauchent, des actions en parallèle ajoutent au suspens... On a envie de savoir ce qui est arrivé à Emily, pourquoi et par qui elle est pourchassée ?  Pourquoi on veut l'éliminer ? ... Pas de bol, elle a perdu la mémoire...
 
Le Dr Draken arrive plus tard dans cet épisode, un personnage TRÈS intéressant ... On en sauras surement plus dans le 2eme épisode de la saison 1. 
 
Pour les flash codes : euh kesako ? je ne les ai pas utilisé.
 
Bien sur j'ai envie de connaitre la suite, tout est fait pour !
Peut être j'en prendrais un de temps en temps. 
Est-il à ma médiathèque ? A voir..

  La saison 1


Mes chroniques :  

Episode 1 | Episode 2 | Epidose 3 | Episode 4 | Episode 5 | Episode 6


  
   

 A SUIVRE... LA SAISON 2

Pour en savoir plus :





Avis de nos blogs partenaires :
D'autres avis :

3 commentaires:

  1. Un thriller qui a l'air vraiment sympa, mais c'est vrai que c'est un budget d'acheter toute la saga! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet mais j'ai envie de lire la suite :)

      Supprimer
  2. Je cherche à me le faire prêter ^^ car c'est une saga que je souhaite vraiment découvrir

    RépondreSupprimer