dimanche 18 août 2013

Bilan des vacances 2013



Vacances 2013
Le bilan...


Coucou les lecteurs, 

Mes vacances se terminent, je reprends le chemin du bureau demain... 

Juste ce petit article pour faire un petit bilan des lectures de mes 20 jours de vacances,
le bilan du mois viendras plus tard.

> 3615 MY LIFE
Nous ne sommes pas parti en vacances, mon compagnon ayant très peu de congés du fait de son CDI de début d'année - je rappelle que je suis pour ma part en CDI depuis 1 an et que l'année dernière je n'avais pas eu de vacances... J'ai donc savouré celles-ci. Pour la petite histoire, nous habitons Le Mans (72) depuis août 2010, nous venons de la région parisienne (77) et nous avons choisi de vivre en province. Certes les débuts n'ont pas été faciles... 

Alors oui > vive les vacances bien méritées  !!!!!!!

Durant mes vacances...

La nuit des chimères Été 2013
72 le Mans, vieille ville.


Un petit week end dans une maison enterrée russe :)
72 Maigné, "au bonheur de vivre"

Mes lectures :

J'ai commencé le mois avec "L'appartement témoin" de Tatiana de Rosnay qu'il me fallait lire dans le cadre des "jeudis critiques" du site Entrée Livre. Petite déception malgré le plaisir de découvrir le 1er roman de l'auteur, j'aime toujours autant son style d'écriture.

Puis je me suis attaqué à un classique de la SF emprunté à ma médiathèque, j'ai bien aimé "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury, j'ai même regardé le film.
.
J'ai ensuite lu "Charly 9" de Jean Teulé dans le cadre d'une lecture commune du Groupe Facebook Read (excellent groupe de lecture), j'ai appris beaucoup de chose sur le règne bref de ce roi de la St Barthélemy .


En cours...

Je suis en pleine lecture du livre choisi pour le challenge "le pavé de l'été". Je suis à la page 103 du roman "Le passage" de Justin Cronin : il est excellent, je me régale, j'aime le style, l’histoire est construite et promets encore de longues heures de lecture....

Mon Time To Choose de ce mois d'août 2013 est bien parti, quasi 2 livres sur 3 de prévus.


Colis envoyé pour le swap de la rentrée 2013, le 1er swap auquel je participe... 
J'ai hâte de recevoir mon petit colis en retour

CONCLUSION

J'aurais aimé lire un peu plus mais bon c'est les vacances et je n'ai pas eu tant de temps à moi avec les filles, les moments en famille & entre amis, rangement, préparation de la rentrée scolaire... 

De bien bonnes vacances dans l'ensemble.
L'année prochaine > la mer ?



Bonne fin de vacances et/ou bonne reprise à tous !

6 commentaires:

  1. C'est un bon bilan, surtout si tu as profité de tes vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau bilan :) Au moins tu as pu passer de belles vacances et profiter !

    RépondreSupprimer
  3. Oui très beau bilan ! Les vacances ont du bon ^^
    Bon courage pour la reprise et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))) vivement les prochaines vacs :) contente aussi de reprendre le taff !

      Supprimer