vendredi 30 août 2013

Film : Quelque part dans le temps

Une lectrice parlait de ce film sur une page de Lecture (page Facebook)... 

cela a piquée ma curiosité et j'ai pu le voir il y a quelques jours déjà... Certes, le film a un peu vieillit mais si vous le trouvez à la médiathèque, ayez la curiosité de le regarder :) Magnifique histoire d'amour à travers le temps.




L'histoire ?
En mai 1972, le soir de la première représentation de sa toute première pièce de théâtre, Richard Collier(Christopher Reeve) fait la rencontre d'une vieille femme qui l'implore de « revenir vers elle ». Huit ans plus tard, alors qu'il essaye de trouver l'inspiration pour sa nouvelle pièce au « Grand Hôtel », il est étrangement captivé par la beauté d'une jeune femme sur une vieille photographie. Richard découvre qu'il s'agit d'une actrice célèbre du début du XXe siècle : Elise McKenna (Jane Seymour). L'obsession grandissante de Richard pour cette femme le mène à s'auto-hypnotiser afin de remonter le temps pour la rencontrer. Là, c'est le coup de foudre...

Quelques avis :

"Ce film, longtemps introuvable en France, est inspiré d'un roman fantastique de Richard Matheson. C'est l'histoire de l'amour impossible de deux êtres séparés par le temps que seul un miracle pourra réunir. Ce film émouvant qui tirera des larmes aux plus endurcis, est réalisé par Jeannot Szwarc (Supergirl, Les dents de le mer 2), un des rares metteurs en scène français ayant travaillé à Hollywood. Christopher Reeve (Superman) est parfait, jane Seymour (Galactica, Le soleil se lève aussi) absolument ravissante et délicieuse. "

"Un film réussi au charme désuet de l'Amour romantique fou . 
Très émouvant, très beau, à conseiller à ceux qui ont su garder l'Ame sensible et le coeur en cristal "

un article assez bien fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire