dimanche 18 août 2013

In my mailbox (31)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 


3 livres achetés samedi dans la librairie d'occaz que je fréquentes :



"Le plus bel endroit du monde est ici" de Francesc Miralles et Care Santos
Iris, âgée de trente-six ans, est bouleversée par la mort de ses parents dans un accident de voiture. Par un après-midi froid et gris où rien ne semble plus avoir de sens, elle songe à commettre l'irréparable. Quand soudain, elle découvre un petit café auquel elle n'avait jamais prêté attention. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, ayant éveillé sa curiosité, elle décide de pousser la porte et d'aller s'asseoir à une table. Un jeune Italien vient bientôt l'y rejoindre, il se prénomme Luca. Ensemble, ils commencent à évoquer la vie d'Iris. Pendant six jours d'affilée, ils se retrouvent au même endroit et, progressivement, Iris semble sortir la tête de l'eau. Mais au septième jour, Luca demeure introuvable. Iris comprend qu'elle ne le reverra plus. Ce qu'elle ignore en revanche ce sont les raisons de sa disparition. Mais une chose est certaine, la semaine qui vient de s'écouler avait quelque chose de magique... Au sens propre du terme.

"L'âme du monde" de Frédéric LENOIR 
Ce livre était dans ma whish list, il rejoint donc ma PAL :)
Quelle force mystérieuse a poussé sept sages ? un lama tibétain, un moine chrétien américain, une mystique indienne, un kabbaliste israélien, une philosophe néerlandaise, un maître soufi africain, une chamane de Mongolie, un maître taoïste chinois ? représentant les grandes traditions spirituelles de l'humanité, à se retrouver dans un monastère perdu du Tibet ?Pressentant l'imminence d'une catastrophe mondiale, ils sont venus enseigner au jeune Tenzin les clés fondamentales de la sagesse. Oubliant volontairement ce qui les sépare de par leurs cultures et religions respectives, ils vont transmettre un message philosophique et spirituel fondé sur leur expérience personnelle. Un message qui répond aux questions cruciales que se pose tout être humain : Pourquoi suis-je sur terre ? Comment réussir ma vie ? Un enseignement universel qui aide à vivre, au-delà de tout dogme et de toute croyance. Et le cataclysme redouté se produit... Une poussière noire monte des vallées, l'obscurité engloutit la terre durant quarante jours et quarante nuit. Quand le jour renaît enfin, Tenzin comprend qu'il est le seul survivant des lieux. Armé des clés de la sagesse universelle, les yeux baignés de larmes, il prend la route de la vallée à la recherche de ce qu'il reste d'humanité.
"Le jeu de l'ombre " de Sire Cédric
Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.


+ 3 dans ma PAL

14 commentaires:

  1. Le premier me tente bien !!! Très bonnes lectures à toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures avec ces nouvelles réceptions :)

    RépondreSupprimer
  3. bonnes lectures je ne connais pas du tout ces ouvrages

    RépondreSupprimer
  4. En général, j'aime le regard sur la vie de Frédéric Lenoir.Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas cet auteur, le sujet me tentait... A voir :)

      Supprimer
  5. Bonnes lectures et bon dimanche, je ne connais aucun de tes livres
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le jeu de l'ombre est superbe. J'ai adoré
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il me semble bien, j'ai lu de bonnes critiques

      Supprimer