vendredi 23 août 2013

Tutoriel : liens/images des chroniques récentes en haut du blog ?

Bonjour,

Suite à une demande et ayant déjà vu des blogueurs désirant mettre les photos/liens de leurs dernières chroniques en haut de leur blog mais ne sachant pas le faire.  Je me suis dis que ce serais bien de vous mettre cela ici dans un message blog.

J'utilise FRONTAGE et mon blog est hébergé sur BLOGGER, je ne sais pas pour les autres blogs hébergés ailleurs mais cela doit être transposable.

Je vous dis comment je fais, après il peut y avoir d'autres méthodes, vous pouvez nous les proposer aussi :)


COMMENT METTRE LES IMAGES EN HAUT DU BLOG ?
 (& liens vers les derniers livres chroniqués)



1/ Il faut aller chercher l'image (couverture) de chaque livre sur le net.
Mettez les dans un dossier quelque part dans votre pc pour aller les rechercher plus tard.


2/ Il vous faut un éditeur HTML
J'utilise "Front page" (il y en a bien d'autres, au pire il il y a "WORD".

> ouvrez une page vierge

> Insertion de votre première image et rapetissez-la comme souhaité (avec la souris).

Faites de même pour toutes les images et mettez les en ligne avec un espace ou 2 entre chaque :


ATTENTION : Le nombre d'images dépends de la largeur de l'endroit où vous allez mettre ensuite le gadget TEXTE sur votre blog !

> lier chaque image vers la page de votre chronique lui correspondant (Click droit) :

> Sélectionner toute la ligne d'images avec la souris et allez sur l'onglet HTML :


> C'est ce code la qu'il va falloir insérer dans un gadget TEXTE entre les balises <center> et </center> pour les centrer :


> SUR BLOGGER
Partie administration /Conception
> mise en page
En haut de vos articles > Ajouter un gadget TEXTE
> modifier le HTML

 <center> COLLER VOTRE CODE HTML </center>

ENREGISTRER

Enregistrer la disposition


APERÇU DU BLOG :
Et cela devrait fonctionner !!!!!



>>>>>>>> Merci de me dire si ce Tuto vous a aider, s'il manque des explications, des étapes ?

C'est à vous !

8 commentaires:

  1. Pour moi c'est très clair, je tenterai demain sur mon blog
    Merci pour ce super tuto
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Alors moi je fais autrement.
    Je ne sais pas si ça sera très clair mais je vous donne mon explication...

    Sur blogger, je fais comme si j'allais écrire un article, et j'ajoute l’image voulu. Je passe au format html. Entre les balises après "href =", j'ajoute le lien vers ma chronique à la place du lien de l'image. Je copie l'ensemble du code Html.
    Je vais dans la mise en page, où j'ai mis un gadget Html, et je colle mon nouveau lien avant les autres. (ce qui m'évite de modifier les précédents liens).

    J'ajuste la hauteur après "height" et la largeur avec "Width"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c bien ça ! je note. meme si cela me parait plus complexe

      Supprimer
    2. Ah merci! J'ai fait à peu près pareil et ça a marché! :) Merci!

      Supprimer
  3. Merci pour le tuto!! En effet, c'est vraiment super d'avoir accès aux chroniques comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai réussi! Merci beaucoup je suis super contente!

    RépondreSupprimer