vendredi 23 août 2013

Une liseuse, pourquoi pas !?!

Pourquoi une liseuse ?
J'aime tellement les livres papiers, elle ne les remplacera pas, elle sera là en complément. Parce que j'ai de multiples  propositions partenariats d'auteurs et d'éditeurs pour des livres sur format numérique et je me vois mal passer de longues heures à lire sur mon pc...

L'acquisition d'une liseuse s'impose.

Quand ?
pour mon anniversaire ! 40 ans cela se fête !
(29 décembre)

Laquelle ?
Bien sur j'ai posée la question à mon entourage, dans un groupe de lecture Facebook et aussi regardé sur le net.

Mon choix est fait !
oui.. ce sera une KOBO TOUCH avec un étui rose :)

Son prix ?
environ 80 euros + étuis 20 euros env

Qu'en pensez vous ?
Et vous, quelle liseuse avez-vous ou voulez vous acquérir ?

13 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai une kindle, la moins chère, pas de couleur, je l'aime bien mais je vais m'en procurer une autre, pour Noël, là en fait, je possède cette liseuse depuis début juin et j'aime beaucoup, toutefois, je regrette l'absence de couleur pour regarder les couvertures et les apprécier, mais également pour le rangement, je trouve que la mienne n'est pas assez pratique pour le tri des livres,...
    Par contre, que ça soit chez fnac ou amazon, ce qui m'agace, c'est que lorsqu'on télécharge, par exemple avec amazon, c'est au format awz3 alors quand j'ai des formats epub, il faut que je les modifie avec un logiciel avant de pouvoir les mettre sur ma liseuse, parfois c'est agaçant.
    Je cherche la liseuse qui m'irait bien, niveau prix, niveau détails,...
    En tout cas, c'est super car on peut l'emporter partout et on gagne vraiment de la place et de l'argent, car les livres récents surtout, sont moins chers, donc on peut plus se faire plaisir je trouve.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, merci de ton avis. aie celel que j'ai choisi ne prends pas les formats awz3 il va falloir que je creuse la question. couleur ? un livre ce n'est pas en couleur, est ce nécessaire. On m'a conseillé de ne pas prendre les liseuses 1er prix car pas trop de confort pour les yeux. Important le confort pour les yeux, faut que j'aille voir en magasin pour me faire une idée. Oui une liseuse c necessaire pour une bonne lectrice... ben oui on va finir par toutes y venir !

      Supprimer
  2. Au début, j'étais totalement contre la liseuse. Pour moi, un livre, c'était l'objet + son contenu. Mais j'avoue peu à peu changer d'avis, étant donné que les maisons d'éditions qui ne publient que par e-books sont de plus en plus nombreuses... A voir, car c'est tout de même un investissement lourd.
    En tout cas, j'aime bien le rose pour la couleur ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'etais contre aussi... En effet il va falloir suivre un peu le mouvement MAIS non à la mort du livre

      Supprimer
  3. La Kobo Glo est top, c'est un très bon choix ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est jolie en +
      je vais aller la voir de pres au magasin des que possible

      Supprimer
  4. Très bon choix aussi! Je l'adore, en complément comme toi! ... Le mienne est bleue!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai la liseuse "Archos 70b eReader" J'en suis plutôt contente ^^
    Vivement que tu récupères la tienne ; j'ai quelques ebooks à te faire découvrir ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! oui vivement que je l'ai.. en fin d'année

      Supprimer
  6. Tu verras que l'investissement ne sera pas pour rien. Je lis en numérique depuis maintenant plus de deux ans avec ma Reader de Sony. J'avais une vieille que mon mari m'a remplacée cette année par la PRS-T2. Elle est plus légère et l'écran n'a plus la brillance des premières. C'est le top. C'est un très très bon complément aux livres papiers que je continue à lire aussi. L'avantage d'une liseuse c'est que tu peux avoir des centaines de livre sans que ça te prenne de la place et c'est génial :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai une Kobo Glo et j'en suis ravie. L'écran qui s'allume est vraiment pratique, pas seulement pour lire dans le Noir mais aussi quand la luminosité est faible là où on lit. C'est un investissement que je ne regrette pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu un comparatif de liseuse et elle arrive en 1er la KoBO Glo :)

      Supprimer