dimanche 8 septembre 2013

In my mailbox (34)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 



Petit réconfort de Rentrée

Mes 2 filles ont fait leur rentrée scolaire hier matin, la grande au cm2 nickel elle a retrouvé ses copains et la petite en 1ère section de maternelle... Dur ! Nous les parents, on en a eu gros sur la patate ! Journée bien passée dans l'ensemble. 

Du coup le matin, je me suis offerts 2 livres de ma whish list :) 
+ 2 dans ma pal - Y a bonheur !

Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale du début du siècle, Anny Lee à Los Angeles de nos jours. Trois destins, trois aventures singulières, trois femmes infiniment proches tant elles se ressemblent par leur sentiment de différence et leur volonté d'échapper à l'image d'elles-mêmes que leur tend le miroir de leur époque. Tout les éloigne de ce que la société, leur entourage, les hommes ont décidé à leur place. Anne la Flamande ressent des élans mystiques qui l'entraînent vers le béguinage. Hanna, une des premières patientes d'un disciple de Sigmund Freud, enfreint tous les codes familiaux et moraux de son temps. Anny, dont le talent annonce une fulgurante carrière d'actrice, pourrait se révolter contre le modèle hollywoodien. Egalement insoumises et rebelles, laquelle trouvera, et au prix de quels combats, sa vérité et sa liberté ? Or, de manière inattendue et par une suite de hasards objectifs ménagés par l'auteur avec une habileté extrême, ces femmes vont devenir, par delà le temps, les héroïnes d'un seul et même roman.


À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune étudiante célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir à sa grande surprise qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans.

Tous les traitements ayant jusque-là échoué, son dernier espoir réside dans son nouveau neuropsychologue, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime pour l’aider à se remémorer son quotidien et ainsi rassembler peu à peu les fils de son existence.

Quand Christine commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, elle est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.


Ne le dis à personne, d’Harlan Coben, Shutter Island, de Dennis Lehane, Tokyo, de Mo Hayder… il est des livres dont la publication marque irrémédiablement le genre et hisse leur auteur au rang des incontournables du polar. Gageons qu’Avant d’aller dormir, premier roman de S. J. Watson, va aller rejoindre ce cercle très fermé. Avec une héroïne à laquelle on s’attache instantanément, un récit à la construction aussi machiavélique qu’époustouflante et un suspense de tous les instants, une seule question hante l’esprit du lecteur une fois la dernière page refermée : à quand le prochain Watson ? Les éditeurs évoquent souvent « un livre qu’on ne peut pas lâcher ». Voici un livre qu’on ne peut véritablement pas lâcher !


"Mon journal intime me dit que j'ai passé ces dernières heures dans un avion en provenance de San Francisco - ce dont je n'ai aucun souvenir, puisque la seule chose qui me reste en mémoire sont ces heures passées à lire obsessionnellement Avant d'aller dormir. Quel livre! Et comme je l'aime !"


S.J. Watson a 39 ans. Avant d'aller dormir est son premier roman.

7 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne sais pas si je peux dire "je comprends" pour tes enfants car je n'en ai pas encore, mais j'imagine que cela doit être difficile.
    Du coup, un bon craquage de livre, ça remonte le moral :)
    "Avant d'aller dormir" me tente bien.
    Bon mercredi, bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fini hier "La femme au miroir". Il est super. L'autre est toujours dans ma WL.

    RépondreSupprimer
  3. "Avant d'aller dormir" est juste génial. J'espère que tu aimeras. Quant à la rentrée de la pitchoune c'est normal que tu en aies eu gros sur le coeur. Ca fait quelque chose de les laisser. Ils sont encore petits même s'ils ont déjà 3 ans. Le mien entrait au CE1 et par moment il avait un regard qui en disait long. Pas de pleurs mais du stress. C'est normal. La grande, elle, c'était l'entrée au lycée alors tout a roulé excepté que leur prof de sport n'a rien trouvé de mieux que de leur faire une évaluation le jour de la rentrée. Elle était ravie... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hate de le lire aussi avant le film si possible.

      Supprimer
  4. Bonnes lectures avec ces nouveautés dans ta PAL :)

    RépondreSupprimer