vendredi 11 octobre 2013

"La femme parfaite est une connasse" de Anne-Sophie Girard





Titre du roman : La femme parfaite est une connasse
Auteur :  Anne-Sophie Girard
Nombre de pages :  160
Editeur : 
J'ai Lu
Date de parution : Fev 2013

Genre : Humour
Dans ma bibliothèque : oui
Prix et lieu d'achat : Point RELAY SNCF, 5 €
Date de lecture : octobre 2013

  
Note de Sybelline
07 / 10


Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...


Les auteurs ?

Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard : soeurs jumelles, l’une est humoriste, l’autre journaliste. Elles ont mis en commun leurs connaissances (issues d’un long travail de recherche, d’enquêtes approfondies et d’apéros entre copines) et nous font part ici de leur grande découverte (qui pourrait bien changer la face du monde, qui sait…).







Une petite détente au milieu de mes lectures.

Eh oui... La femme parfaite n'existe pas... ou alors c'est une connasse !
> C'est drôle et impertinent... On  s'y retrouve un peu forcément, 

Ce livre se lit en quelques heures. Très amusant !

J'ai beaucoup rit, les gens dans le train on dû se demander pourquoi... 
lol, rien  que le titre du livre... 

Les moins : son coté "Britget Jones" et "trop parisien" :) 

Le guide commence bien et après ben on se lasse, le soufflé tombe... 
Dommage que cela ne va pas crescendo !



Extrait :

" Quelques expressions (presque) françaises :
Les femmes normales emploient parfois des expressions bizarres. [...]
- Rien que d'en parler, j'en ai la chair à saucisse
- Elle m'a planté un trombone dans le dos
- La bite ne fait pas le moine
- J'ai plusieurs casquettes à mon arc
- C'est la cerise qui fait déborder le vase [...]"



L'avis de nos blogs partenaires :
D'autres avis :

4 commentaires:

  1. Rien que le titre est à mourir de rire ! Cela me donne envie de savoir si ma fille est une connasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhooooooooooooooooooo le concept du livre c de rassurer les femme normales !

      Supprimer
  2. C'est vrai que le titre est très attractif, j'ai tout simplement adoré, une lecture super agréable et surtout hyper drole :)

    RépondreSupprimer