vendredi 1 novembre 2013

Lectures communes du mois de novembre 2013



2 LC avec le groupe Facebook READ
(Seulement pour les membres du groupe privé)

Bien-sûr vous pouvez lire le lire en même temps que nous :)


> Pour participer à cette LC laissez un commentaire à la suite de cet article
Vous reviendrez lire les avis des lecteurs fin novembre à la suite du descriptif des 2 livres.



Et puis Paulette... de Barbara Constantine

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas… 


Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. 

De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

lecture finie le 25/11/2013

L'avis de Carine
Fini de le lire hier soir ! J'ai trouvé ça mignon, sans avoir de coup de cœur. C'était léger, joli à lire, agréable. Et j'adore ces histoires d'entraide (c'est ce que zeu voudrais faire quand zeu serai plus grande). Mais je n'en garderai pas de souvenir impérissable. Je trouve que ça manquait de quelque chose car c'était mignon mais... voilà quoi c'est tout..



Demain j'arrête de Gilles Legardinier

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... 



Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


lecture finie le 10/12/2013 
(en retard)

L'avis de Jean-Marc
J'ai terminé il y a quelques jours ce fameux roman du français Gilles Legardinier avec un grand plaisir ! Je dis fameux parce que devant tant d'avis positifs de lecture lus ici et là, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de ce bouquin que tout le monde encense:)

Je vous avais déjà parlé de mon ressenti de lecture à la moitié du livre et mon enchantement fut continuel, tout au long j'ai adoré la lecture amusante, détonnante, touchante et combien réjouissante des trépidations amoureuses (mais pas que) de Julie et de son Ric !
Situations cocasses, personnages désopilants et dialogues par moments vraiment savoureux, cette comédie en lecture est un petit joyau d'humour et d'amour !
Non ce n'est pas qu'une comédie romantique et ce n'est pas réservé qu'aux filles, preuve si il y en est que ce roman fut écrit par un homme (comme il le dit dans ses notes en fin de livre) et c'est un livre qui ne peut que plaire à tout le monde, sous condition si on aime s'amuser des trépidations amoureuses de la jeune héroïne du livre et de ses compagnies amicales, professionnelles tout au long du livre.
Découvrez sans plus attendre ce livre, et ne dites pas après lecture « Demain j'arrête », non il faut lire les suivants, ce que je ferais assurément !!!

3 commentaires:

  1. Oh ça m'intéresse ! Comment fait-on pour participer à la lecture commune ?
    MadameOurse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un groupe faceboock fermé, il aut que je demande.

      Supprimer
    2. Bon ben il faut etre membre du groupe pour y participer mais tu peux te joindre à moi et je mettrais les liens vers les articles des participants et ainsi oon pourras partager nos avis. Une LC avec le Temps pour lire sur "et puis paulette' OU 'demain j'arrete ?

      Supprimer