mercredi 13 novembre 2013

"Quantex : T1 - Le Songe des Immortels" de Ludovic Albar







Titre du roman : QUANTEX : T1 : Le songe des Immortels
Auteur :  Ludovic Albar
Nombre de pages :  438
Éditeur :  Editions mnémos

Date de parution : Avril 2013

Genre : SF
Dans ma bibliothèque : oui
Prix et lieu d'achat : Masse critique babélio
Date de lecture : Novembre 2013

  
Note de Sybelline
03/10



XXXème siècle de notre ère, les humains occupent l'ensemble du système solaire. Sur Mars, Lewis Khandra est l'un des meilleurs espions de la Fédération. Le gouvernement l'envoie sur Terre pour une mission à très haut risque: infiltrer le MRVO, un mouvement révolutionnaire et religieux qui déstabilise peu à peu toute la communauté solaire.
Mais Lewis Khandra va découvrir que les ennemis de l'humanité ne sont pas forcément ceux qu'on lui avait désignés...
Quelles voies saura-t-il trouver pour accomplir un destin inimaginable?




Qualifié de "space opéra", Quantex est un univers complexe, c'est très bien écrit pourtant, pages trop denses pour moi, pourtant ce sont pleins de petits chapitres qui s’enchaînent, je n'ai pas trouvée sa lecture facile.

Beaucoup trop de complots politique, au détriment de l'action, je me suis carrément ennuyée, me demandant "Quantex que cela démarre ?" ... 

J'ai persévéré, j'ai essayé d'entrer dans l'histoire, je n'ai pas réussi. Me demandant "Quantex que cela fini ?"... 

J'ai fait l'effort de le lire jusqu'au bout, par respect pour l'auteur, l'éditeur, dans le cadre du "masse critiques" de Babélio.

Je n'ai pas aimé mais je ne doute pas que les vrais amateurs de SF peuvent aimer, je ne lirais donc pas pour ma part les autres tomes de la trilogie.

.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire