samedi 28 décembre 2013

[Auteur] Michèle Sébal, dédicace reçue

Portrait d'auteur


Michèle Sébal


Ce jour, j'ai reçu le retour de mon exemplaire du roman de Michèle Sébal, il est bien sur dédicacé !

La réception de cette dédicace est l'occasion de vous en dire plus sur l'auteure..



Merci


Ma chronique en ligne > 

Comment se tricotent la vie et la mort ?... Comment se construit-on lorsqu'on ignore les secrets de sa famille ?... Le beau peut-il naître du plus étrange en nous ?...
Humour, suspense, étrangeté, noirceur, tendresse, sensualité... tout cela et bien plus dans SECRETS

NEWS : Sortie ces prochains jours d'un ouvrage collectif auquel je participe 
en tant que poète : Sur Eve si... (quelques infos ici )



"Artiste avant toute chose. Je perçois le monde en étant sensible à la créativité 
du moindre instant. Mon esprit se nourrit de tout ce qui l'entoure. 

Quel que soit le mode d’expression, ce qui m’importe, c’est l’éclat final de ce qui, un jour, 

a pris naissance, ou s’est logé dans un coin de ma pensée…"


Native de Haïti, d'une mère haïtienne et d'un père français,je suis une "salade dont le métissage est la "marque de fabrique". 

Pour moi, l’art est une façon de percevoir le monde, les mondes, son propre monde… Faire voyager le regard en soi puis exprimer ce qu’il en a été de ce voyage, par les mots, la matière, la forme, la danse, le théâtre…

Aujourd'hui psychanalyste, psychologue et art-thérapeute, l'écriture et le théâtre occupent une grande partie de mon temps, mais je suis aussi sculpteur (bronze) et peintre. En romans, nouvelles, poèmes ou textes pour le théâtre, ma plume explore l’étrangeté du quotidien, la sensualité, la noirceur ou la grandeur de l’âme. Mes sculptures racontent la beauté des femmes, leur énergie, leur force, leur délicatesse. Souvent en équilibre, dans le mouvement elles « vibrent », me dit-on. 
Source : Viadeo


Bibliographie :
  • Comprendre l'adolescence pour en gérer les crises, (essai. éd. Vuibert, 2003), 
  • Miel des lunes, roman. (éd. Glyphe, 2009). 
  • Constance Lolita in anthologie Identités (éd. Glyphe. 2010)
  • Croque mi-teintes, (éd. Glyphe, 2010) nouvelles ponctuées de « Psymages ». 
  • Troubles et ruptures de l'adolescence. essai. (éd. Vuibert , 2012)
  • Secrets d'anges. roman (éd. Trinôme, 2012)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire