jeudi 26 décembre 2013

[Joyeux Noël] Ayé j'ai ma liseuse !

Papa noël me l'a apportée ce 24/12/13 en avance car en fait 
c'est pour mon anniversaire, pour mes 40 ans !


C'est une Kobo Touch avec une pochette rose !

Le jour J, je n'ai pas réussi à la configurer grrr pas si facile...  
Il faut connecter la liseuse au pc et installer un logiciel 
puis elle se met à jour et enfin on peut l'utiliser.

Et hier soir, j'ai cahrgé les e-books qu'on m'a offert : 
pour mes 1ers e-books !


KESAKO la Kobo Touch ?

C'est une liseuse d'abord vendue par la société canadienne Kobo, puis elle est arrivée en France sous le nom Kobo by Fnac en remplacement de la FnacbookQuatre coloris sont disponibles: noir, bleu, lilas et argenté. Il pèse 185 grammes et est assez compact avec une taille de 165x114x10 mm.
Les formats ouverts ePub et PDF entre autres, sont supportés et la mémoire interne de l'appareil est de 2 Go, extensible à plus de 32 Go en insérant une carte mémoire micro-SD. Le Wi-Fi et l'USB permettent de relier la liseuse à internet et à un ordinateur.
L'écran est entièrement tactile, de technologie e-ink Pearl 6’’.
L'offre de livres électroniques est l'une des plus fournies avec 200000 livres de langue française, plusieurs millions toutes langues confondues dont plus d'1 million gratuits d'après le site web Kobobooks.

Est ce vrai qu'il faut lui donner un prénom ?


>>> Son prénom est donc....       Rosa


Eh oui car elle est Rose.. Rosa
Et la chanson de Pascal Obispo est venue à moi... 
Superbe chanson




Dans cette chanson, P. Obispo rend en hommage à Rosa Parks. Elle vivait à l'époque de la ségrégation raciale. A cette époque, les Noirs devaient s'asseoir au fond des bus. Ce jour-là, R. Parks était enceinte et, n'ayant pas le courage d'aller s'installer au fond, s'assit sur un des siège de devant et avait tenu tête à un Blanc qui voulait la déloger. Elle est passée en procès à cause de cette affaire. 

Pensée vers Nelson Mandela qui nous a quitté récemment.

11 commentaires:

  1. Je n'ai pas pensé à te le dire sur le moment mais voici un lien : http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
    Tu peux y trouver des ebook à télécharger gratuitement. C'est pour la majeure partie des auteurs phare (Zola, Hugo, Maupassant etc). Peut être pas forcément ton genre de prédilection mais ça vaut le coup de regarder, il y a des trucs sympa quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si j'aime ces auteurs classiques :) merci j'irai voir. merci encore

      Supprimer
  2. La mienne a eu 1 an hier ^^
    Tu verras, on devient vite accro à cette bestiole ^_^
    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) cela ne remplaceras pas les livres ! c en complément

      Supprimer
  3. Elle est trés jolie ! J'ai la glow pink de chez Kobo aussi :) Pour la configurer, tu as essayé avec Calibre ? C'est trés simple et permet une utilisation génial avec des étagères et tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calibre ??? kesako, je veux TOUT savoir :)

      Supprimer
    2. merci :) j'ai adobe digital... vais comparer

      Supprimer