mardi 24 décembre 2013

Top Ten Tuesday (5) : Les 10 meilleurs auteurs découverts en 2013


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.


Les 10 meilleurs auteurs découverts en 2013.

Pour ma part ce seras, il ne sont pas dans l'ordre de mes préférences, je les mets au fil de ma mémoire, je les aime pour des raisons différentes  :

Je reviendrai détailler leur parcours et vous dire pourquoi je les aime
Les lier à leurs romans aussi, là je manque de temps.


Gilles Paris
1 - Gilles Paris
Je l'ai rencontré lors de la 24ème heure du mans 2012, je l'ai découvert avec  Autobiographie d'une Courgette ♥, puis Au pays des kangourous ♥. Merci Gilles Paris de si bien retranscrire l'enfance et ses interrogations.  Son 4ème roman sort le 23 janvier 2014 > L'été des Lucioles (page facebook du romanVite lisez le, un auteur à découvrir en urgence.



Donato Carissi
2 - Donato Carissi
Je l'ai découvert cet auteur avec Le chuchoteur acheté sur un bric à brac et lu lors d'une lecture commune du groupe Facebook READ. J'ai lu la suite : L'écorchée ♥ et je vais continuer à le lire... Cet auteur, ancien criminologue nous embarque sur les traces de tueurs et...


Sébastien Cazaudehore

3 - Sébastien Cazaudehore
Merci à MYBOOX, j'ai beaucoup aimé La tourmente du serpent ♥, la suite devrait sortir... J'esssaye de surveiller cela mais cet auteur est peu connu, s'il me lit >>> Monsieur, envoyez moi vite la suite des aventures d'Ulysse Treilhard ! Trop hâte !

Sire Cédric






4 - Sire Cédric
J'en entendais parler partout sur le net ! Merci à Allan de FANTASTINET. COM pour ce prêt et la découverte de son roman L'enfant des cimetières ,même si je suis à moitié conquise, hâte de lire un autre roman de cet auteur, cela tombe bien, j'en ai un qui m'attends dans ma PAL : Le jeu de l'ombre.



Karine Giebel
5 - Karine Giebel
Je n'ai lu qu'un recueil de nouvelles :  Maîtres du jeu et j'aime vraiment beaucoup son style, obligé que je lise d'autres romans de cet auteure.

Justin Cronin






6 - Justin Cronin
Cet été, j'ai lu  Le passage ♥ un pavé passionnant. J'ai aimé l'univers de ce roman post- apocalyptique. Je lirais forcément la suite.

Régis de Sà Moreira


7 - Régis de Sà Moreira
J'ai lu  Le libraire et j'ai aimé son style, cela se lit très bien. Je compte lire d'autres romans de cet auteur.





Anne Wiazemsky

8 - Anne Wiazemsky
J'ai dévoré son roman Une année studieuse, j'ai aimé me plonger dans le monde du cinéma. Cela a éveillé ma curiosité. 





Valentine Goby
9 - Valentine Goby
Merci MYBOOX pour cette découverte de la rentrée littéraire 2013, j'ai frémit en lisant  Kinderzimmer. Ce roman a remporté un tas de prix littéraires et cela se comprends... 
J'ai loupé l'auteur à la 25 heure du livre 2013.



Michel Bussi



10 - Michel Bussi
Superbe découverte 2013, Un avion sans elle ♥ 
j'aime beaucoup.




4 commentaires:

  1. Karine Giebel est dans ma PAL avec le purgatoire des innocents il faudrait que je le sorte :)

    je te souhaite un excellent réveillon et un joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais qu'à part Sire Cédric, je n'en connais aucun ? Il va falloir remédier à cela en 2014 !

    RépondreSupprimer