samedi 25 janvier 2014

CONCOURS 300 j'aime - 4ème Partie > 3 livres à gagner !



Et dans ma bibliothèque il y a ces 3 livres en doublon, 
                                                                       ils dorment et attendent leurs lecteurs...


3 livres à gagner




- "La nuit des temps" de René Barjavel, un grand classique de la SF, à lire absolument. Merci à Christophe C. qui me l'a fait découvrir il y a quelques années. Sublime.

Livre Etat occasion
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace... Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? 

"La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.



- "Le jeu de l'ange" de Carlos Ruiz Zafon, vous avez lu "L'ombre du vent" ? Magnifique, vous aimerez ce livre du même auteur qui parle à nouveau du cimetière des livres oubliés.
Livre Etat neuf

« Je t’emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire… »

Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire. 
En plein succès, David accepte l’offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal. 
Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l’emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués, d’offrir leur âme ». 


Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d’écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l’espace.

- "L'enfant Noé" D'Eric Emmanuel Schmitt, un auteur que j'adore, à découvrir également et à lire de toute urgence.

Livre Etat neuf

1942. Les rafles commencent. 
Le petit Joseph, parce qu’il est juif, doit abolument se cacher. Il apprend à taire son nom, son histoire, ses sentiments. 

Dissimulé dans un pensionnat catholique, il va grandir auprès d’un prêtre, le père Pons, un homme simple qui s’attache à faire survivre la culture juive pour la transmettre à ces enfants sauvés afin qu’ils ne perdent pas leur identité. 

Sous son église, dans la crypte, le père Pons a aménagé une synagogue secrète. La nuit, il y étudie la Torah, la Kabbale, les textes des rabbins et il y collectionne les objets de culte...  
Pour participer au concours, il vous faut remplir le questionnaire ci-dessous 

Ouvert du 25 janvier au 05 février 2014, minuit.
NB : Vous pouvez vous positionner sur 1 ou plusieurs de ces livres,
mais vous ne pourrez en gagner qu'un seul 
En fonction de la question subsidiaire, de votre choix et de votre date de participation
> il y aura donc 3 gagnants !


<--- CONCOURS CLOS ---->

14 commentaires:

  1. Bonjour!

    Un immense merci pour ce nouveau concours!! C'est vraiment très gentil!
    Je croise les doigts...
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Super concours
    Cordialement
    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce concours. Je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  4. super !!! merci pour ce super concours je partage
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Merci pour ce beau concours :) Ma participation est envoyée !<3

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Vous nous offrez de très bons livres ! merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les ai en double, oui du bon . merci bises

      Supprimer
  8. Merci pour ce concours....j'ai un souci, je ne sais plus si j'ai fait déjà le concours ou pas !! ça m'énerve...je ne le retrouve nulle part sur ma page, alors je refais une deuxième fois, tant pis si cela annule tout !! Merci pour les livres proposés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'annule juste la 2eme participation, ne t'inquietes pas !

      Supprimer