samedi 4 janvier 2014

In my mailbox (46)







In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 


Je ne suis pas rentrée les mains vides de ma soirée 
du nouvel an, Merci Allan :

Dans le pays de la Dorgne, des êtres mi-hommes mi-animaux perdent peu à peu leur patrimoine génétique originel pour s'enfoncer inexorablement dans la régression. Tribus dominantes carnivores, communautés agricoles servant de patûre aux clans prédateurs, tous sont soumis aux lois de l'Humpur qui punissent de mort les mélanges entre clans et les sentiments humains. Les Fables de l'Humpur étonne par l'originalité de son style. Mais ce livre singulier est avant tout un fabuleux roman d'amour, une ode à la différence et sans doute l'une des plus belles histoires de Bordage.

Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foie en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n'est écrit d'avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Retour à Swindon, dans le Monde Extérieur, pour la célèbre détective littéraire Thursday Next désireuse d'offrir à son fils, Friday, une vie paisible... Le voeu pieux dans toute sa splendeur ! D'abord, elle n'aurait jamais dû accepter d'embarquer Hamlet dans la réalité. Rongé par ses états d'âme et tellement soucieux de savoir ce que les gens pensent de lui, il s'incruste chez les Next, flirte avec Lady Hamilton, pendant qu'en son absence Ophélie fomente une révolution dans la pièce éponyme de Shakespeare. En fait de vie calme, Thursday aura à peine quelques jours pour régler le problème Hamlet, récupérer Landen, son mari éradiqué par Goliath, et empêcher le redoutable Yorrick Kaine de déclencher un cataclysme planétaire. Sauver le monde ? Pas de problème, Thursday a l'habitude... Mais qui va garder Friday ?

Quatorze ans après la tentative d'assassinat dont elle a été victime, la célèbre détective littéraire Thursday Next est toujours aux prises avec la fiction : on lui a collé son alter ego en guise de stagiaire, un Excédent de Bêtise menace, et, surtout, la fin des Temps est à craindre. Tout ça alors que son fils, le petit Friday jadis si mignon, est devenu un adolescent mollasson qui lui cause bien du souci. Pourtant la ChronoGarde cherche à tout prix à le recruter… il est selon eux destiné à sauver la planète… pas moins de 756 fois ! Et ce n'est que le début… car un livre interactif dans lequel les lecteurs pourront tout bonnement éliminer les passages dits ennuyeux est censé pallier la baisse vertigineuse de la lecture dans le Monde Extérieur! Les lecteurs qui prennent le pouvoir ? Thursday doit bien avouer qu'on ne lui avait encore jamais fait ce coup-là. Et c'est à elle et à elle seule qu'il revient d'empêcher le Monde des Livres de voler en éclats…

A cela s'ajoutent des e-books :

Les gratuits : 


Voyage au centre de la terre
et


Et des extraits & nouvelles :

- "Miss Fairchild" de Nolween Edwy
- "Je ne suis pas une légende" de Catherine Dufour
- "Il était une fois Cinder" de Marissa Meyer
- "La brigade des loups" de Lilan Peschet (episode 1)
- "La jeune vampire" de Rosny Aine
- "La premiere colonie" de Gaelle Dupille
- "Les aventures de Jim Cuzack" de LC Went
- "La vieille dame aux gateaux" de Mike Jones
- "Elroy" de Fabrice Mercuri
-  Bd "A l'abordage" en savoir +
- 101 blagues à mourir de rire"

2 achats en ligne
4.99 euros

Celui-ci était depuis longtemps dans ma whish list, ce seras en e-book que je le lirai :)
Le roman qui a inspiré la série TV Flashforward !
L’espace de quelques minutes, l’humanité a perdu conscience.
Durant ce laps de temps, chacun a eu un aperçu fugitif de son avenir vingt ans plus tard. Quand le monde s’éveille de nouveau, plus rien n’est comme avant : le black-out a causé des milliers de morts et de blessés. Plus encore : ces visions ont bouleversé les esprits à jamais.
Et vous, qu’avez-vous vu ?
0.99 euros
Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d'une femme qui se meurt doucement, sans s'apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu'elle admire plus que tout. Avec Lettre d'une inconnue Stefan Zweig pousse plus loin encore l'analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d'une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue, sans concession, si pure qu'elle touche au sublime.

14 commentaires:

  1. Je ne connais que Jane Eyre!
    Mais bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais aucun de ces titres
    je te souhaite de très belles lectures
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas ces livres, bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de lire Miss Fairchild et j'ai beaucoup aimé. Je te souhaite de belles lectures avec tout ça.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas ces livres mais je te souhaite d'agréables lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais aucun des livres! Mais je te souhaite de belles lectures, bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Oh, Jane Eyre :D Il faudrait aussi un jour que je l'ajoute à ma biblio ! Et je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle sur Cinder... Je viens de finir Scarlet, et j'avoue que l'univers me manque un peu... Pour le reste, je ne les connais pas du tout. Bon dimanche et bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais aucun de tes acquisitions mais je te souhaite de belles découvertes. Bonne année :)

    RépondreSupprimer
  9. Jane Eyre est l'un de mes romans préférés, tu vas te régaler :)
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes lectures. Tu as de quoi faire ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien aimé flash forward, une très bonne intrigue.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer