vendredi 31 janvier 2014

Récap du mois de janvier 2014



Durant ce mois de janvier 2014, j'ai fini 1 livre, lu 3 livres et 2 e-books, soit  1 189  pages lues,  392 pages de  que le mois précédent.

Wish list : environ  98  /  PAL : environ + de 145 livres e-books compris



Mes lectures de janvier 2014


Lecture en cours
225 pages

"Les vacances d'un sérial killer" de Nadine Monfils


J'ai commencé ce mois avec un roman complètement déjanté :)

 Nadine Monfils a un style bien particulier, je l'ai trouvé vulgaire, mais si déjanté et donc si passionnant, un livre qui se lit très vite, j'ai eu personnellement du mal à le poser, à m'en échapper, trop l'envie de poursuivre l'aventure et de connaitre le dénouement. 

Mémé Cornemuse, nymphomane, complètement barrée, ce personnage est génial ! 
Tous les personnages sont de pauvres gens un peu comme "zezette" du "père Noël est une ordure" (le Splendid) ! L'humour m'a fait beaucoup pensé à l'équipe du splendid. 



264 pages

Puis j'ai lu mon 1er ebook en partenariat avec les Éditions Hélène Jacob

Cela se lit bien malgré des longueurs car pas trop d'action. Beaucoup de références philosophiques et littéraires très intéressantes, j'ai aimé les phrases en entête de chapitre.  Le personnage central de ce roman, Édouard Pojulebe, est attachant, on s'attendrit sur sa situation, c'est un homme qui est obligé de fuir alors qu'il n'a rien à se reprocher, victime d'un concours de circonstances dû - encore - à son nom de famille. Un homme qui ne sait que se cacher, se cacher des autres et de lui-même.

L'auteur retranscrit très bien la solitude de cet homme en fuite, la réflexion qu'il a de la vie, des autres et de lui-même et ce réveil soudain de conscience, ce saut dans le vide... 



222 pages
COUP DE COEUR

"L’Été des lucioles" de Gilles Paris


Il me fallait lire le denier roman de Gilles Paris avant sa sortie le 23 janvier 2014, chose faite avec plaisir. 

Encore touchée ! Que j'aime l'univers enfantin de cet auteur, ses mots simples, la façon dont il retranscrit la vision naïve de la vie vue par un enfant. 

Dans ce roman c'est Victor 9 ans qui vit avec sa mère séparée de son papa, un papa qui a le syndrome de Peter Pan, un papa qui n'arrive pas à grandir...

Il y a le soleil, la plage, la mer, les vacances... Alicia sa sœur, Justine son amoureuse, Gaspard son meilleur ami, Pilar sa 2ème maman et tout plein d'autres personnages (la baronne, les jumeaux... ). Je n'ai pas envie de vous raconter trop de l'histoire sinon il n'y aurai plus de découverte - et des surprises il y en a dans ce roman - le résumé en dit déjà beaucoup trop.






Lecture en cours
224 pages

"Pré-sentiment" d'Eloïse Clunet


Alors déjà je tiens à souligner que ce n'est pas du tout le genre de littérature que je lis, et pourtant je l'ai lu d'une traite en à peine 3 jours. Une fois commencé, on veut savoir ce qui va arriver à Cassandre et quels sont tous les mystères qui l'entourent.

J'ai eu du mal avec le trio amoureux et toute la tragédie les entourant, c'est trop euh... Je vous l'ai dis, je n'ai pas l'habitude de lire des romances à caractère érotique, heureusement y a le paranormal, le fantastique sauve le tout.


Ce roman est agréable à lire, l'écriture est fluide et nous captive facilement. Je ne peux en dire plus de peur de dévoiler l'intrigue qui est bien plus complexe qu'on ne le pense au départ...

> ce roman est à gagner durant le "Concours 300 j'aime" en ce moment durant 10 jours : ICI




Lecture en cours
256 pages

"Lucynda dubois, un avenir compromis" de Delphine Wysocki


Le mystère est bien entretenu tout le long du roman - cela en devient parfois même agaçant - l'univers que découvre Lucynda est  hyper bien construit, si bien décrit, on est mis en haleine tout le long.

Lucynda est attachante, elle m'a rappelé Diana dans "Le livre perdu des sortilèges" qui a elle aussi des pouvoirs extraordinaires qu'elle doit découvrir et apprivoiser, il est également question d'amour avec un vampire, il y a donc du "twilight" dans ce roman bit-lit. Les liens entre les personnages sont forts et riches. Le style d'écriture m'a rappelé celui de la saga "UGLIES", très agréable et simple.


Et quelle fin magistrale qui donne envie d'en lire beaucoup plus, la suite promet d'être elle aussi passionnante. 

ce roman sera à gagner durant le "Concours 300 j'aime" du 05 au 15 février 2014



Mes acquisitions

Je suis rentrée de mon nouvel an avec :

 Merci Allan de Fantastinet


Petit tour à ma librairie d'occaz, SOLDES :



+ 3 e-book proposés par leur auteur


ces e-book seront à gagner durant le "Concours 300 j'aime" en février 2014

 
et


+

 1 livre gagné à Masse critique Babelio - Merci.


Les challenges

  
Janvier : 
Lecture en cours
Lire un premier tome d’une saga
MON AVIS - Lecture finie le 26/01/2014



Et surtout ce mois de janvier 2014, c'est le concours 300 j'aime depuis le 10 janvier 2014

ff


La page Facebook de l’événement

Du 10 au 20 janvier 2014 Pour gagner le roman de Gilles Paris RESULTATS
Du 15 au 25 janvier 2014 : Pour gagner le roman de Donato Carissi > RESULTATS
Du 20 au 31 janvier 2014 : Pour gagner le roman de Sébastien Cazaudehore > Cliquez ici

Il se poursuit durant le mois de février 2014...



Et je vous annonce que la page Facebook vient de dépasser les 400 j'aime ce jour :


MERCI A TOUS DE NOUS ETRE FIDÈLE !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire