mardi 14 janvier 2014

Top Ten Tuesday (7) : Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.


Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture


1 - M'évader !
Vivre des aventures extraordinaires à l'autre bout de la Terre, 
ou encore bien plus loin : dans l'espace, dans un monde avenir ou passé. 

2 - Découvrir !
Découvrir un pays, une population, un avenir ou un passé, 
une histoire vraie ou inventée... 

3 - Apprendre !
Apprendre la vie, ses difficultés, ses espoirs, y réfléchir ... 
On y trouve souvent un parallélisme avec notre vie.

4 -Vibrer !
Ressentir et vibrer au fil de l'histoire, 
Etre emporté.


5 -Imaginer !
Avec les mots de l'auteur, 
on imagine les lieux, les personnages.
Tout sort de notre imagination !

6 - Aimer !
S'attacher aux personnages, les aimer.
Ou les détester !

7 - Pleurer !
S'émouvoir au fil de l'histoire.

8 - Avoir peur !
Ah oui cela aussi... 
Vampires, démons, sorcières, sérial killers, monstres... 


9 - Quand je veux !
J'ouvre un livre quand je veux !
 Et je ne l'ouvre pas si je ne veux pas ! 


10 - Et où je veux !
Y a pleins d'endroits pour lire... 
Et c'est tant mieux. 

Quoi de plus aisé que de sortir un livre et de lire :)


Le thème se la semaine prochaine :

Les 10 choses que vous aimeriez voir traitées dans un livre

6 commentaires:

  1. Il était vraiment super le thème de cette semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le thème de cette semaine n'était pas forcément facile, mais j'aime beaucoup tes 10 raisons!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais! Les mêmes! :D
    J'adore ta troisième raison! C'est tellement vrai!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Très beau top!!! Je suis entièrement d'accord avec tous tes points et je trouve qu'il y a des milliers de raison d'être accro à la lecture.

    RépondreSupprimer