samedi 8 février 2014

In my mailbox (49)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog, c'est donc de nouveau repris par le blog "Lire et mourir" tous les dimanches , chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 




J'ai reçu par le site Entrée Livre.com / Jeudi critiques :

Merciii j'aime énormément ce petit bonhomme là :)
Je me plonge dedans bientôt !


En cette veille de Noël, Charlie Chaplin, quatre-vingt-deux ans, ne voit pas la mort arriver d'un bon oil. Il vit désormais en Suisse et est le père d'un petit garçon de neuf ans, Christopher. Son heure semble venue, mais lorsque la Mort se présente un soir en personne, l'acteur lui propose un marché : s'il parvient à la faire rire, il gagnera une année de vie supplémentaire. Commence ainsi un jeu étrange, et c'est pendant cette attente fatale que Chaplin va rédiger une lettre à ce fils tant aimé afin de lui raconter sa véritable histoire : de son enfance humble en Angleterre, avec un père alcoolique et une mère instable, à ses débuts sur scène, puis l'ère américaine, durant laquelle le jeune Chaplin est, entre autres, imprimeur, boxeur, taxidermiste, jusqu'à connaître la gloire au cinéma et devenir le Charlot mythique que l'on connaît : moustache, démarche oblique et chapeau melon, grand prince et mendiant bouleversant. Faisant surgir les larmes comme l'hilarité, La Dernière Danse de Charlot est un conte tendre et cruel sur un monstre sacré.



J'a craqué et acheté à mon point RELAY sncf :


Sandra, une jeune femme d'une trentaine d'années, a décidé de venir s'installer dans un village isolé de la côte est espagnole.  Alors qu'elle passe de longues heures sur la plage, perdue dans ses pensées, Sandra fait la connaissance des Christensen, un couple d'octogénaires norvégiens installés dans le village...

15 commentaires:

  1. je te souhaite d'excellentes lectures bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de très bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  3. La dernière danse de Charlot doit être bien. Je viendrai voir ton avis. Le second, je l'ai lu. Il y a des choses intéressantes. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup cet homme, oui reveins lire mon avis, puisque c'est le roman que je commence lundi :p merci

      Supprimer
  4. Je ne connaissais aucun de ces deux titres mais "Ce que cache ton nom" me tente bien ! Je vais aller lire son résumé sur Amazon !
    Bonnes lectures et belle semaine à toi,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout mais Chaplin revient en force pour son anniversaire :)

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la cover de ce que cache ton nom^^ Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer