mardi 18 mars 2014

Feed 3, Red Flag de Mira Grant

Lecture en cours

Titre du roman : Red Flag, (Feed 3)
Auteur : Mira Grant
Nombre de pages :  504
Éditeur : Editions bragelonne
Date de parution : 2014
Genre :  Fantastique, Sf 
Dans ma bibliothèque : Prêt
Date de lecture : Mars 2014
Note de Sybelline : 08/10








L'histoire 


Révoltez-vous !

2041, Amérique post-zombie. La cabale secrète qui détient le pouvoir dans l’ombre se porte bien. On ne peut pas en dire autant des blogueurs qui ont osé révéler la vérité à la population. À peine sortis des griffes de leurs ennemis, Shaun Mason et son équipe sont de nouveau sur le sentier de la guerre. Le temps leur est compté, et les obstacles s’avèrent nombreux : une meute de savants fous, une administration politique corrompue et même un ours zombie. Une chose est sûre, dans l’Amérique d’après le Jour des Morts : la situation peut toujours empirer.


L'avis de Sybelline :
.
Merci Allan de Fantastinet qui m'a fait découvrir le tome précédent et qui m'a prêté cette suite et fin de la saga.

On y retrouve les Irwins, chasseurs de zombies et journalistes/bloggeurs : Shaun, Alaric, Mahir, Becks, Maggie ... et Georgia (spoiler, on nous le disait à la fin du tome 2... je ne vous dirais pas comment elle leur revient, les prochains lecteurs le découvriront d'eux-même)... Oui la soeur de Shaun revient, Shaun qui l'entendait et la voyait, Shaun hanté par Georgia... Shaun fou...  Shaun et Georgia de nouveau réunis !


Le récit se fait par alternance de chapitres où Shaun et Georgia racontent l'histoire chacun à leur tour. Il y a parfois un peu de redondance. Il y a toujours ces petits messages blogs en début de chapitre, postés par un peu tous, Des billets d'humeurs ou des échanges mails... Il y a des zombies !!! Le CPPM qui est toujours à leurs trousses et plus que jamais. 


Ils ont toujours pleins de ressources, ils sont malins et réglos - seule la vérité est importante - et dans ce tome ils la trouveront et... Je vous laisse la découvrir avec eux !


On est tenu en haleine du début à la fin, ce  tome va à 200 à l'heure, il est condensé et fini parfaitement cette passionnante saga. 


Oh C'est fini ! 

Petite tristesse de lectrice car je me suis attachée à cette fine équipe.


D'autres avis

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire