vendredi 21 mars 2014

Film : The Grand Budapest Hotel

Journée de congés donc... 
                                      Séance de ciné !

    


The Grand Budapest Hotel est une comédie dramatique britanico-allemande coproduite, coécrite et réalisée par Wes Anderson, sortie en 2014. Les œuvres de l'écrivain Stefan Zweig sont revendiquées comme source d'inspiration pour le film.


Que d'acteurs 

Ralph FiennesTony RevoloriSaoirse RonanJude LawHarvey KeitelTilda Swinton,Adrien BrodyEdward NortonWillem DafoeF Murray AbrahamMathieu AmalricJeff Goldblum...




L'histoire  Un écrivain célèbre se remémore sa rencontre avec Zero Moustafa, le mélancolique propriétaire d'un grand hôtel décati au coeur de l'Europe centrale. Autour d'un dîner, monsieur Moustafa, qui fut l'homme le plus riche de la République de Zubrowka, raconte ses débuts, en 1938, comme lobby boy, dans les couloirs du Grand Budapest Hotel alors au comble de sa gloire. Le concierge, le charmant, badin et prolixe monsieur Gustave le prit sous son aile. L'une des clients attitrées de l'hôtel, l'antique madame D, l'une de ses innombrables vieilles maîtresses, lui légua un tableau de la Renaissance d'une immense valeur. Une cascade d'aventures rocambolesques, sur fond de montée du péril totalitaire, s'ensuivit...



MON AVIS 



Quelle belle fresque rétro, beaucoup de scènes cocasses, à la manière d'un cartoon, que d'humour, que de couleurs... Le tout est splendide ! Même si j''y ai trouvé quelques longueurs.


Je l'ai vu en V.O., donc j'ai pu apprécier tous les jeux d'acteurs. 


Cette amitié entre ce garçon orphelin réfugié et ce dandy très classe dans cet hôtel très chic, tout cela sur fond de nazisme.... 

Ma-gni-fi-que !  


Mon amoureux va encore me dire que je suis allé voir ce film parce qu'il y a Jude Law...  Alors que... je ne le savais pas


Surprise donc ! Je suis allé voir ce film un peu sur un coup de tête :) 
Et puis Jude n'a pas un si grand rôle, il joue l'auteur jeune, c'est le narrateur.

1 commentaire: