samedi 15 mars 2014

[Livre voyageur] Un monde idéal où c'est la fin de J. Herka

Ce livre voyageur fait escale chez moi, il est arrivé ce matin :


Lecture terminée le 31/03/2014

Vous êtes blogueur ? Vous voulez lire Un monde idéal où c’est la fin ? Vous acceptez d’en faire une chronique sur votre site ? Vous voulez faire partie d’une expérience sympa ? Alors intégrez le projet Hermès III (livre voyageur) !

Le principe !
 Chat-monde idealLe projet Hermès III, tout comme le projet Hermès pourPourquoi les gentils ne se feront plus avoir et le projet Hermès II  pour On ne peut pas lutter contre le systèmeconsiste à s’échanger le livre par la poste. Vous recevez le livre directement chez vous, vous le lisez, vous le chroniquez, et vous le transmettez par la poste à l’adresse préalablement indiquée par mail. C’est tout !


Comment ça fonctionne ?

Le livre a pour vocation de passer de mains en mains et de devenir une sorte de journal de bord, et dans lequel chacun des blogueurs pourra marquer un petit mot pour le suivant.
Il suffit de respecter quelques règles simples pour asurer la bonne marche du dispositif :
> S’engager à lire le livre assez rapidement (deux / trois semaines maximum)
> S’engager à faire une chronique objective (si vous n’aimez pas, vous avez tout à fait le droit de le dire)
> S’engager à renvoyer par la poste le roman au blogueur suivant


Comment participer ?
 Il faut être blogueur et s’engager à faire une chronique du livre sur son site. Il faut également s’engager à renvoyer le livre par la poste à la personne que j’indiquerai, et cela a un petit coût (environ 3 euros), ainsi que l’enveloppe kraft.
MEssage de la bloggeuse précédente Croque les mots :


Les petits mots :




Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage ! 

Il me reste plus qu'à le lire et à le renvoyer avant 3 semaines.

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu en format numérique grâce à la maison d'édition et j'espère qu'il te plaira plus qu'à moi :)

    RépondreSupprimer