vendredi 21 mars 2014

[Petit portrait] Quelle lectrice suis-je ?



Petite philosophie
Je suis très bon public, que ce soit pour un film, un livre ou un spectacle, je garde des yeux neufs tant que possible. J'essaye de ne pas comparer et de me laisser submergée - ou pas - par une oeuvre. Je garde mon âme d'enfant, ma capacité à m'émerveiller, je ris, je pleure, je souris facilement... 

Je vis le livre. Il ne faut pas attendre plus d'une histoire que ce qu'elle dit pouvoir vous donner... Et s'il y a beaucoup plus que ce qui est annoncé, ce n'est que du plus. 

C'est si bon d'être surprise par un livre ou un film - J'aime arriver au cinéma et me décider pour un film, comme ça, comme j'aime aller à la librairie et trouver un livre, tenter et... Bonne ou mauvais surprise, la plupart du temps  le résultat n'est pas mal du tout. 

Je suis quelqu'un d'assez positive, cela me sert pour avancer.

Sur la blogosphère littéraire...
> Euh... Je n'aime pas les vidéos de lecteurs, vous savez, où ils présentent leurs livres... J'avoue, je ne les regarde pas ! Pas grave, il y a d'autres personnes pour les visionner... 
> Je ne lis que rarement les billets 'Lundi, que lisez-vous' où il n'y a pas le visuel des couvertures. 

Mes centres d'intérêts 
Cinéphile depuis des années, je vais souvent dans les salles obscure (moins souvent qu'avant lorsque j'avais ma carte UGC illimitée). Je dessine depuis toute petite (quelques uns de mes dessins) mais pas ces temps-ci. J'ai fais du roller durant quelques années. 

Je me sens concernée par la planète, la pollution, l'épuisement des ressources de notre Terre, la disparition de la faune et la flore, je suis d'ailleurs membre donatrice du WWF. PROTÉGEONS notre planète par de petits geste et surtout par une prise de conscience collective, ce n'est pas assez mais c'est déjà beaucoup. 

Portrait chinois
Si j'étais une couleur... le rose
Si j'étais un animal... le tigre
Si j'étais une fleur... le lys

Mes choix de lectures
J'aime lire différents genres littéraires, bien que j'ai beaucoup de mal avec la fantasy, je ne l'explique pas trop, j'ai aussi du mal avec les romans trop "fleur bleu" et dit "érotiques" (c'est la mode portant en ce moment... Je ne suis pas la mode)

Lorsque je choisi un livre, la couverture m'attire au départ puis je lis le résumé, je choisi aussi en fonction de l'auteur car j'ai tendance à lire les autres livres des auteurs dont j'ai apprécié les romans. Je suis du genre fidèle.

Mon temps pour lire
Je lis 4 à 5 livres (e-book compris) par mois et je les lis entièrement, je lis les préface-épilogues et remerciements - Il me manque bien trop souvent du temps entre mon travail et ma vie de famille, pas toujours simple, je ne vous apprends rien  ! Je lis beaucoup dans le train qui m'amène au travail (45 min), le soir avant de dormir et un peu ou beaucoup le weekend selon que je peux. Le coiffeur, les salles d'attente, les toilettes... de bons endroits aussi :)

Ma liseuse
Je lis des ebook depuis décembre 2013, c'est en complément aux livres et pas en remplacement > cela me permet de lire des romans auxquels je n'aurais pas eu accès. Pour plus de partenariats, de découverte et de partage avec les auteurs, maisons d'Editions et lecteurs. 

L'écriture
On m'a déjà demandé si j'écrivais, à cela je réponds : "Comment trouverais je le temps nécessaire ?" J'ai écris diverses choses il y a cela quelques années  > mes textesParfois, j'ai des idées qui me viennent en tête et je me dis que ce serai bien de les mettre sur papier... 


Voilà, vous en savez (un peu) plus sur la personne qui se cache derrière ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire