samedi 8 mars 2014

R.I.P. de Lilou Vermont





Titre du roman : R.I.P.
Auteur : Lilou Vermont
Nombre de pages :  312
Éditeur : Éditions Hélène Jacob
Date de parution : 2013
Genre :  Fantastique
Dans ma bibliothèque : e-book
Date de lecture : Mars 2014
Note de Sybelline : 08/10


Partenariat 
Chroniqueuse

L'histoire 


Lisa a un don. Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle ne sait pas pourquoi, elle est née comme ça. Hypersensible aux gens qui l’entourent, capable de capter leurs auras et de déceler leur nature profonde, elle subit de plein fouet les existences de ces inconnus qu’elle croise. Ce pouvoir qui pèse sur sa vie comme une malédiction, elle l’a toujours caché, et elle n’espère qu’une chose, que l’étrange pouvoir de sa vue la laisse un jour en paix. Mais une rencontre singulière pourrait bien faire changer le cours des choses…


L'avis de Sybelline :
.
Les premiers 20 % de lecture m'ont ennuyé... par la suite - à 30% de lecture environ - je suis entrée complètement dedans, j'ai lu la suite d'une traite et j'ai fini rapidement cet e-book avec délectation, le reste est haletant. 

Au départ Lisa m'a un peu agacée - sans doute aussi car ces temps ci j'ai lu beaucoup d'histoires avec des jeunes filles dépassées par leurs pouvoirs... Le fait qu'au départ elle ne veuille pas se servir de ses pouvoirs, qu'elle les ignore et les fuit, du déjà-vu. J'ai failli refermer cet ebook pour toujours (ne jamais dire 'jamais) je fini toujours mes lectures... 

Puis j'ai été happée, l'histoire m'a réellement surprise, je pensai au départ lire une histoire toute simple et en fait c'est plus complexe, on y parle de l'au-delà, des liens avec les personnes aimées qui sont parties trop tôt, une réflexion sur la mort et l'après... Intéressant donc... passionnant.

Peu à peu, j'ai trouvée Lisa touchante, drôle et courageuse, une jeune femme ordinaire embarquée dans une histoire paranormale tout à fait particulière.

J'ai aimé les 2/3 de cet e-book et je vous le recommande vivement.

ATTENTION : il ne faut surtout pas décrocher - le début m'a paru plat et lent - il faut persister, cela en vaut la peine, cet e-book est très émouvant.  



En partenariat avec les Editions Hélène Jacob 
J'ai lu ce livre est dans le cadre du challenge 2014 

L'avis de mes partenaires  :



D'autres avis :

2 commentaires:

  1. ah il est sorti qu'en e-book ? il me tenterais bien celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est bien tu n'as pas de liseuse ? en version papier je ne sais pas, essaye le lien en bas de ma chronique

      Supprimer