dimanche 27 avril 2014

[Auteur] Guillaume Musso

Portrait d'auteur


Guillaume Musso

Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est étudiant. À l’âge de 19 ans. En mai 2001 paraît son premier roman, Skidamarink, un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de La Joconde au musée du Louvre. Après un grave accident de voiture, Guillaume Musso imagine en 2004 l’histoire d’un enfant revenu de la mort : Et après...  le roman se vend à plus de deux millions d’exemplaires et est traduit dans une vingtaine de langues. Le film Et après tiré du roman sort sur les écrans le 
En 2012, il est nommé chevalier de l'ordre des arts et lettres. Il est le frère de Valentin Musso, auteur de romans policiers.
En savoir + : Wikipédia
Son site Internet

Il est souvent mis en concurrence avec marc Levy (portrait d'auteur), pourtant ils n'ont pas le même parcours... C'est sans doute qu'ils ont le même succès et sortent bien souvent leur s romans en même temps. 

Leurs écritures fluides peuvent expliquer aussi les comparaisons. Bien que Guillaume Musso fasse de plus en plus dans le thriller (aidé par son frère ? mais non ! lol).

J'aime beaucoup lire cet auteur, le succès fait des jaloux ! 
Ses romans "parce que je t'aime" et "Sauve moi" sont surprenants, ce sont les premiers que j'ai lu (merci bel maman) il y a toujours des rebondissements et retournements de situation dans les romans de cet auteur. 

Je vous conseille "La fille de papier" simple mais efficace ! J'ai moins accroché à "7 ans après" il m'a dérouté, j'ai par contre beaucoup aimé "L'appel de l'ange" et cela se confirme :  Guillaume Musso fait dans le thriller et c'est excellent !


Ses romans :
2001 Skidamarink Éditions Anne Carrière (dans ma pal)
2004 Et après... XO éditions, Vu le film
2005 Sauve-moi, XO Éditions LU
2006 Seras-tu là ?, XO Éditions
2007 Parce que je t'aime XO Éditions LU
2008 Je reviens te chercher XO Éditions 
2009 Que serais-je sans toi ? XO Éditions 
2010 La Fille de papier XO Éditions LU
2011 L'Appel de l'ange XO Éditions LU
2012 7 ans après XO Éditions LU
2013 Demain XO Éditions (dans ma pal)
2014 Central Park XO Éditions (dans ma pal)

Livres lus :

       
  


2 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup aimé La fille de papier et L'appel de l'ange =D
    Comme pour Marc Levy, c'est un auteur que j'aime bien, mais je n'ai pas encore lu ses deux derniers livres.

    RépondreSupprimer