dimanche 27 avril 2014

Le Tag du Gâteau littéraire

La définition 

Un tag ! mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle bête ? j'ai bien trouvé une multitude de définitions (ici) qui m'ont bien fait sourire, mais celle qui nous intéresse aujourd'hui est  :


Tag : un questionnaire transmis de blog en blog.


Le Tag du Gâteau littéraire




C'est Les mots de Nanette qui m'a taguée pour cette recette de livres appréciés. Il s'agit de créer une recette à base de livres afin de confectionner un gâteau littéraire. 



Ma recette littéraire :

Commencez par poser les bases avec un classique comme Cyrano de bergerac ♥ ou encore un classique de sf : La nuit des temps ♥ ou Fahrenheit 451 ou encore le sublime Le portrait de Dorian Gray 

Mettez du mystère L'Ombre du vent ♥ Le passage ♥ ou encore La mécanique du coeur ♥ ou Lorsque j'étais une oeuvre d'art et de l'horreur : Nuit d'été  ou encore  L'enfant des cimetières

Poivrez avec des romans cinématographiquesL'année des volcans ♥  ou La dernière danse de Charlot ♥ ou Une année studieuse

Du sel avec l'un des romans Guillaume Musso comme Parce que je t'aime ou de Marc Levy comme La prochaine fois ♥.

Mettez une grande dose d'émotionsKinderzimmer ♥, Une vie entre deux océans ♥  ou encore La porte des enfers ♥ ou même l'un des livres de gilles Paris : Autobiographie d'une Courgette ♥ Au pays des kangourous ♥ ou Avant d'aller dormir ♥

Nuancez avec de la fantasyLe livre perdu des sortilèges ♥  ou Les Chroniques de Gyeon - T1, Tempête de feu ♥  ou une saga Jeunsse : Uglies ou Lucynda Dubois, Un avenir compromis T1


Un zeste de romance Tendre veillée  ou encore Les gens heureux lisent et boivent du café 
Un peu de social sur le travail Un monde merveilleux et un séminaire d'entreprise : Promotion en enfer,

De la zenitude Milarepa 




DÉGUSTEZ !!!


Il ne vous reste plus qu'à partager ce gâteau en taguant quelques blogueurs tentés par la gourmandise  
Euh.. Je ne tagge personne mais si vous voulez continuer la chaîne ! faites-le ! Cela m'a beaucoup amusé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire