dimanche 27 avril 2014

[Auteur] Marc Levy

Portrait d'auteur

 

Marc Levy

Marc Levy, parfois orthographié Marc Lévy, est un écrivain français né le  à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier romanEt si c'était vrai..., adapté au cinéma en 2005.


En savoir + : Wikipédia

Qualifié d'auteur de littérature "populaire", c'est souvent ceux qui ne l'ont pas lu ou très peu lu qui disent que c'est de la "mauvaise littérature". 

Pour ma part, j'aime lire les romans de Marc Levy, il y a toujours une part de fantastique, de l'émotion, du voyage et de l'humour. Bien que je n'ai pas trop aimé "7 jours pour éternité" et que j'ai eu du mal à entrer dans "Le premier jour" (il m'attends sur son étagère accompagné de sa suite "La première nuit") je vous conseille "La prochaine fois" et "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" et également le magnifique "L'Étrange Voyage de monsieur Daldry",  l'émouvant "Le Voleur d'ombres" et le poignant "Les Enfants de la liberté"

A ceux qui disent que ses romans "se lisent vite car ils sont trop simples", je confirme qu'ils se lisent très vite, c'est une écriture fluide et facile à lire car c'est très bien écrit, il ne faut pas le comparer avec ces auteurs plein de fioritures où l'on bute sur tous les mots et donc où l'on peine à les lire... Avec Marc Levy, on lit et on se régale la plupart du temps.

Marc Levy nous captive et nous entraîne, il est bien souvent difficile de poser le livre et donc on lit vite ! Rien d'étonnant donc qu'il vende si bien ses romans... 

Ouste les jaloux !


Ses romans :
  • 2000 : Et si c'était vrai..., éditions Robert Laffont / Prix Goya du premier roman Film vu
  • 2001 : Où es-tu ?, éditions Robert Laffont (dans ma pal)
  • 2003 : Sept jours pour une éternité..., éditions Robert Laffont - LU
  • 2004 : La Prochaine Fois, éditions Robert Laffont LU
  • 2005 : Vous revoir, éditions Robert Laffont - suite de Et si c'était vrai...LU
  • 2006 : Mes amis mes amours, éditions Robert Laffont
  • 2007 : Les Enfants de la liberté, éditions Robert Laffont LU
  • 2008 : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, éditions Robert Laffont LU
  • 2009 : Le Premier Jour, éditions Robert Laffont (dans ma pal)
  • 2009 : La Première Nuit, éditions Robert Laffont (dans ma pal)
  • 2010 : Le Voleur d'ombres, éditions Robert Laffont LU
  • 2011 : L'Étrange Voyage de monsieur Daldry, éditions Robert Laffont LU
  • 2012 : Si c'était à refaire, éditions Robert Laffont (dans ma pal)
  • 2013 : Un sentiment plus fort que la peur, éditions Robert Laffont (dans ma pal)
  • 2014 : Une autre idée du bonheur, éditions Robert Laffont


Livres lus :

    
       


4 commentaires:

  1. Un auteur que j'aime beaucoup =)
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ses deux derniers livres, mais je compte bien le faire.
    Perso, j'ai une préférence pour Les Enfants de la liberté, Le Voleur d'ombres et L'Étrange Voyage de monsieur Daldry =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Étrange Voyage de monsieur Daldry est magnifique ! Istambul et Les Enfants de la liberté poignant

      Supprimer
  2. Je les ai tous lus sauf les 2 derniers. Contrairement à toi j'ai adoré le premier jour et la première nuit. Celui qui ne m'a vraiment pas convaincue c'est Les enfants de la liberté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le premier jour et la première nuit, j'en entamé le er et je l'ai reposé, c'etait peut etre pas le bon moment pour le lire... alros je le reprendrais et lirai le e ds la foulée.. un jour

      Supprimer