mercredi 30 avril 2014

Récap du mois d'avril 2014



Un mois d'avril sublime avec 2 coups de cœur, des rencontres et des échanges, un mois riche en partage et en découvertes ! De belles acquisitions aussi. Je vous laisse découvrir tout cela.

Durant ce mois de mars 2014, j'ai lu 4 e-Book, dont 2 envoyés par leur auteur et 1 envoyé par les Editions Sharon Kena dans le cadre de leur 1er masse critique + 1 roman dans le cadre d'une lecture commune avec ma partenaire Sariahlit.

soit 1329 pages lues durant le mois d'avril 2014, 115 pages de +  que le mois précédent. 


Wish list : environ  74  /  PAL : environ + de 218 livres e-book compris


Mes lectures d'avril 2014

   

  


En cours de lecture
105 pages lues / 501 pages


Derrière la porte de Nicolas Villeneuve (91 pages) 
L'auteur Nicolas Villeneuve m'a proposé de lire son e-book, bien que ce mois d'avril s'annonçait chargé, j'ai pris le temps de le lire et j'ai beau aime. Merci. Le fantastique s'invite très vite et nous emporte dans une histoire de maison hantée ou plutôt possédée par un ou plusieurs esprits malins, on ne sait pas trop... Terreur assurée. L'intrigue est bien menée, on est très vite tenu en haleine !!! > MON AVIS

Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano (159 pages)
C'est la première fois que je lis cet auteur et ce ne seras pas la dernière, il m'a embarqué, j'adhère totalement à son style d'écriture. > MON AVIS

Lucynda Dubois, tome 2 : Un choix mortel de Delphine Wysocki (285 pages)
J'avais lu et beaucoup aimé le 1er tome : "Lucynda Dubois - Un avenir compromis", c'est avec hâte et plaisir que j'ai lu la suite des aventures de Lucy. Merci à Delphine, l'auteur de m'avoir permis de lire la suite des aventures de Lucynda, vivement le 3ème et dernier tome. > MON AVIS

Les chroniques de Gyeon - T1, Tempête de feu de Céline Mancellon ♥ (244 pages)
Merci aux Editions Sharon Kena de m'avoir permis de lire ce roman fantasy dans le cadre de leur 1er masse chronique ( en savoir + > ICI ). Il y a de l'action, de la passion, de l'amitié, des rivalités, des jalousies et que de rebondissements ! Le destin de Aijee et Chun, une romance pas si facile que cela, c'est bien amené et bien mené. > MON AVIS

L'appel de l'ange de Guillaume Musso ♥(400 pages)
Ce roman ne méritait vraiment pas d'attendre autant dans ma pal, il faut dire que "7 ans après" m'avait un peu déçu, voilà pourquoi j'hésitais, je remercie vivement ma partenaire Sariahlit d'avoir proposée cette lecture commune sinon ce roman attendrait encore sur l'étagère.> MON AVIS


Mes acquisitions

Craquages au point RELAY de ma gare sncf :
 

Réception masse critique Babélio

et dans le swap du printemps / Pâques

+ de nouveaux e-books :

       
             
   


Une rencontre avec des auteurs
>> Passerelles Fantasy Made In France - 5ème Edition
Merci à la Médiathèque de l'Espal au Mans 
animée par Allan Dujiperou (fantastinet.com). 


Une formation en orthographe...
C'est l'occasion de vous parler d'une méthode de lutte contre la dysorthographie, 
sur la base des travaux de d'Anne-Marie Gaignard, Caroline Glasson nous a proposé le 
"Défi 9", 9 défis à relever en orthographe.   En savoir +



Les challenges en cours
  
Avril : Lire un thriller
Lecture finie le 3 avril 2014 - En savoir +

L'appel de l'ange (p) - Avril 2014 MON AVIS


Cinéma : 

.

DIVERGENTEEn savoir +
Allez le voir avec des yeux neufs, appréciez -le pour ce qu'il vous apporte 
car Divergente a sa propre histoire - rien à voir avec "Hunger Games".   

LES YEUX JAUNES DES CROCODILES > En savoir +
Je vous conseille d'aller voir le film, surtout si vous avez lu et beaucoup aimé la saga, courez-y !


Portraits d'auteur : 


et



Réception swap
Merci Sophie :)

Lancement d'un challenge 
Rejoignez-nous !


MERCI A TOUS !
Le bilan de mes partenaires 

3 commentaires:

  1. Très beau bilan =D
    Belles lectures pour le mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, oui un joli mois d'avril et mai s'annonce plutot pas mal.

      Supprimer
  2. mmmh je pense que Derrière la porte me plairait beaucoup.
    Joli bilan!!

    bizz

    RépondreSupprimer