mardi 1 avril 2014

Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska

                      
Titre du roman : Un monde idéal où c'est la fin
Auteur : J. Heska
Nombre de pages :  183
Date de parution : 2013
Genre :  Nouvelles, SF
Dans ma bibliothèque : LV
Date de lecture : Mars 2014
Note de Sybelline : 08/10

Livre voyageur






L'histoire 


Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !


L'avis de Sybelline :
.
Je voyais partout cette jolie couverture énigmatique et j'avais très envie de le lire du coup et maintenant que c'est fait, je comprends l'enthousiasme des blogueurs littéraire pour ce petit livre de nouvelles sur le thème de la fin du monde. 

Que d'imagination, que d'invention, c'est si bien écrit. Avec des références ciné et littéraires :) J'ai beaucoup aimé parcourir ces petits textes courts tragiques et souvent très drôles.

Merci à l'auteur pour ces réflexions sur la nature de l'homme, de l'univers, sur le réchauffement climatique, les virus, sur l'impact de l'humanité sur la Terre... Et tant d'autres thèmes.

Je vais donc ce jour l'envoyer à son prochain lecteur, c'est le principe du livre voyageur. Vous pouvez vous être la prochaine étape de ce livre > par ici.

Dan un monde idéal... 

Je pense que je vais piquer cette expression :)
.


D'autres avis

    1 commentaire:

    1. Je l'ai lu aussi mais il est clair que j'ai beaucoup moins apprécié que toi... ;)

      RépondreSupprimer