jeudi 29 mai 2014

Cinéma : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire




Réalisé par
Felix Herngren
Avec
Robert GustafssonIwar WiklanderDavid Wiberg ...
Genre
Comédie
Nationalité
Suédois




L'histoire
Le jour de son 100ème anniversaire, un homme s'échappe de sa maison de retraite pour une cavale rocambolesque, certain qu'il n'est pas trop tard pour tout recommencer à zéro. Débute alors une aventure inattendue et hilarante aux côtés d'un escroc, d'un vendeur de hot-dogs, d'une rousse et d'un éléphant...


Adapté du roman de Jonas Jonasson


(lu en 2013) 

MON AVIS 


J'ai tellement aimé le livre, il m'a fait tant rire, donc il me fallait voir le film ! J'avais peur d'être déçue... C'est le cas sans l'être... 

C'est une production suédoise et cela se voit, le roman est très bien adapté mais j'ai peur que les spectateurs qui n'ont pas lu le livre soient un peu décontenancé, remarquez en tant que lecteur on l'a bien été :) 

Oui cette impression est dû au fait que j'ai lu le livre... J'aimerais bien des avis de non lecteurs, juste des spectateurs qui découvrent cette formidable aventure. 

Ah ce vieux là, il est terrible !

2 commentaires:

  1. Je suis justement en train de terminer le livre. Je ne sais pas si je tenterai le film....

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien envie de te dire que voir le film n'est pas nécessaire sauf par curiosité lorsqu'on se dit "tiens ben comment doit etre le film ?' :)

    RépondreSupprimer