jeudi 1 mai 2014

Lecture commune du mois de mai 2014



Avec le groupe Facebook READ

Bien-sûr vous pouvez lire le lire en même temps que nous :)
Pour participer à cette LC laissez un commentaire à la suite de cet article

Lecture terminée le 27 mai 2014

Pour le capitaine de police Sylvie Branetti, la vie s'est arrêtée il y a quinze ans, lorsque le tueur qu'elle poursuivait a enlevé sa fille Lila avant de disparaître.

Après un passage obligé en hôpital psychiatrique et des séances régulières de psychothérapie et d'hypnose, elle se raccroche à un seul objectif: savoir ce qui est arrivé à Lila. La découverte d'un cadavre mutilé, arborant la même signature que celle du monstre qu'elle a croisé par le passé, la propulse à nouveau dans l'horreur. Mais elle a cette fois une espérance: connaître enfin la vérité.
Accompagnée de Paul Bénito, son ancien amant, elle veut suivre avec acharnement les traces laissées par le bourreau et mène une enquête aux confins de la réalité, un parcours peuplé de rêves étranges qui la submergent de plus en plus. Où cela pourra-t-il finir? Et si tout n'était qu'apparence? Bienvenue dans le chaos.



Ce qu'on en a pensé ?


  •  L'avis de karen :
Avec ce roman je me suis retrouvée dans le type [top] de mes thrillers favoris et que de rebondissements rendant cette lecture plus que délicieuse...
Dès le début bam! On se retrouve en pleine séance d'hypnose traumatisante et on entre de plein fouet dans l'intrigue haletante.
Stress et émotions sont au rendez-vous tout au long de notre lecture...
L'utilisation du 'je' pour ce qui concerne Sylvie, le fait d'être en totale introspection... Au coeur de son esprit de ses pensées de ses émotions est un procédé particulièrement pertinant et percutant !
D'une efficacité sans faille Gilles nous malmène avec plaisir...
Une trame idéale des chapitres courts rendent ce recit vraiment addictif et impossible à lâcher... Raison pour laquelle je l'ai lu très vite... Trop vite... J'en veux encore !
Dès le début du livre j'ai supposé quelque chose concernant le final... À la moitié j'en étais quasiment sûre mais Gilles en véritable magicien des mots à continuer à me fourvoyer...
Impossible de démêler le vrai du faux, les cauchemars de la réalité...
Je n'en dis pas plus pour ne pas trop en révéler justement mais ce livre est un petit bijou... Et pas en simple argent mais en véritable or massif !
Les personnages sont en plus hyper interessants, l'histoire est top et on retrouve une vraie passion, de la documentation et des références à l'actualité...
Je ne dirais pas que ce thriller est parfait mais... Il frôle la perfection ! Époustouflant et à couper le souffle !
Bravo Gilles Caillot et merci


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire