samedi 31 mai 2014

Récap du mois de mai 2014


Un mois de mai 2014 agréable avec 2 coups de cœur (Le 1er roman de Carine Petit et le dernier roman paru de Michel Bussi reçu avant sa sortie) et que de belles découvertes. Quel mois ! 

Chers auteurs et chères maisons d'Editions, vous m'avez gâtée. 
Contente :)))
Rosa... Je t'adOOOre* 

De jolies acquisitions et donc 2 beaux partenariatsavec Rokh Editions et les Editions Artalys .Un grand merci. Merci d'apprécier mon blog et mes avis et de me faire confiance.
(* ma liseuse)

Durant ce mois de mai 2014, j'ai lu e-Books, dont 1 ebook envoyé par les Editions Artalys1 ebook envoyé par l'auteur Carine Petit et 1 ebook lu dans le cadre d'une LC de mai 2014 avec le groupe READ (Excellent groupe de lectures) + 3 romans  dont un roman gagné à un masse critique exclusif du site Babelio et 1 roman dans le cadre du Challenge "Je lis Amélie Nothomb".

soit 1274 pages lues durant le mois de mai 2014,  55 pages de - que le mois précédent.
 Wish list : environ  78 /  PAL : environ + de 228 livres e-books compris



Mes lectures de mai 2014


   Lecture en cours              
       Lecture en cours


N'oublier jamais de Michel Bussi ♥ (396 pages lues sur 501)
Un grand merci à Babelio et aux Editions Presses de la Cité, quel grand plaisir de lecture. C'est un coup de cœur, quelle intrigue, Michel Bussi sait nous mener et nous amener là où il le souhaite avec talent. > MON AVIS

Ces douleurs que l'on cache de Carine Petit ♥ (136 pages -ebook) 
Un grand merci à Carine de m'avoir permis de lire son 1er roman. J'ai beaucoup aimé l'écriture et les mots choisis pour raconter cette histoire prenante et émouvante. Une jolie lecture sur un sujet grave. > MON AVIS

Hygiène de l'assassin d'Amélie Notomb (221 pages)  J'ai donc lu le 1er roman d'Amélie Nothomb dans le cadre du challenge lancé il y a quelques mois : Je lis Amélie Nothomb. Une jolie lecture avec un style d'écriture vraiment très plaisant, un univers déjà "sombre" et intrusif, Amélie sait nous captiver. > MON AVIS

L'apparence de la chair de Gilles Caillot (319 pages - ebook) 
Roman touchant, merci aux lecteurs du groupe READ pour la jolie découverte. > MON AVIS

Le sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt (82 pages) Le but est le chemin et non la finalité. Un petit livre "respiration", un livre court mais intense, un petit concentré de spiritualité comme E E Schmitt sait si bien le faire. > MON AVIS

La dame aux papillons de Jess swann (120 pages - ebook) 
Merci aux Editions Artalys - J'ai pris plaisir à suivre Violet, elle est attachante et si humaine, si spontanée, c'est une jeune fille formidable malgré sa couleur qui n'est pas "assez blanche", elle est qualifiée de trop "indigène" pour sa famille anglaise... Etre métisse native de Port Royal, à l'époque des colonies et de l'esclavage, où l'Europe se partage le nouveau monde, ce n'est pas si évident. >  MON AVIS

Mes acquisitions
--------------

Passage à ma librairie d'occaz

+ 2 prêts, merci Sonia

Craquage au point RELAY de ma gare sncf :

Reçu pour la fête des mamans :
 


+ de nouveaux e-books :
   
    
      


Merci aux Éditions des Artistes Fous
 

et

      
Merci aux Editions Artalys



Merci à Carine Petit


Partenariat
Dans le cadre de 

Mon partenariat avec Rokh Editions


 Partenariat
Dans le cadre de 

 
Editions Sharon Kena

Les challenges en cours
--------------------
  
Lire une suite de saga


Rejoignez-nous !
>> En savoir + et s'inscrire
Avancement : 221 pages lues / Lu 1 livre


Cinéma : 

. 
"Pas son genre" > MON AVIS
"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" > MON AVIS


MERCI A TOUS !
Le bilan de mes partenaires 

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci. le mois de juin promet d'etre tres bien.

      Supprimer
  2. Joli bilan !
    Je te souhaite un aussi bon mois de juin :)

    RépondreSupprimer
  3. Bilan tres sympa. Je te souhaite de belles lectures pour Juin

    RépondreSupprimer