samedi 7 juin 2014

[Bd] Yoko Tsuno, tome 26 : Le maléfice de l'améthyste de Roger Leloup



Tome 26 - Le maléfice de l'améthyste

De retour en Écosse, Yoko et Emilia reçoivent une étrange visite. Un notaire vient leur annoncer que l'arrière-grand-tante d'Emilia lui a légué son cottage… pour la remercier de lui avoir sauvé la vie en 1935 ! Intriguées, les deux amies se rendent sur place pour y trouver le fiancé de l'arrière-grand-tante qui leur explique son histoire. En 1934, il a inventé une machine à remonter le temps et l'a utilisée pour voyager dans le futur afin d'y trouver un médicament contre la tuberculose, mal dont se meurt sa promise. Mais resté coincé au XXIe siècle, il lui a fallu du temps pour réparer sa machine et, trop vieux pour faire le voyage-retour, il demande à Yoko et à Emilia de porter le remède dans le passé. Les deux amies n'ont pas le temps d'hésiter : piégées, elles se retrouvent dans les années 30 où elles auront affaire à des comploteurs russes et une étrange pierre précieuse au pouvoir maléfique. 

MON AVIS

J’aime les superbes illustrations d'avions, magnifique ! On y retrouve l'intrépide Yoko ! Enrôlée malgré elle dans une machination... J'ai trouvé tout de même l'histoire peu fluide, la sensibilité d'Emilia est émouvante. Roger Leloup creuse son histoire de famille, on la découvre un peu plus. Les personnages secondaires de Roger le loup ne sont jamais vraiment secondaires. Une jolie histoire. 




> Petit achat du jour, l'occasion de vous parler de la série de bande dessinées YOKO TSUNO de Roger Leloup.

J'ai tous les tomes, il me manquait celui -ci, j'ai commencé à acquérir les albums depuis petite, j'ai découverte cette série dans le journal de Spirou avec "la lumière d'Ixo", le 1er album que je me suis acheté c'était "Les titans", les autres avec mon argent de poche, en cadeaux d'anniversaires et le reste avec mes salaires.

J'ai tout de suite aimée cette héroïne vivant des aventures terrestres et spatiales accompagnés de ses amis : Vic et Pol, les amitiés y sont fortes, Yoko est sensible, intelligente, futée et intrépide - trop parfois au grand damne de ses amis qui ont souvent peur pour elle. 

Mes albums préférés :
- Le trio de l'étrange
- Les 3 soleils de Vinéa
- La forge de Vulcain
- Le lumière d'Ixo
- Les titans
- La frontière de la vie
- Les archanges de Vinéa
- Le dragon de Hong Kong
- La pagode des brumes

Pour en savoir + :
http://www.yokotsuno.com/fr/accueil.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire